Cette saison, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question de la direction sportive du Racing. Ce mercredi, Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi annonçaient le départ du coordinateur sportif du club Sang et Or. Depuis, le dirigeant lensois, véritable architecte du projet Sang et Or depuis 3 ans, a été officialisé comme nouveau directeur sportif de l’OGC Nice.
Alors selon vous, faut-il s’inquiéter du départ de Florent Ghisolfi ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis, mais vous pouvez également participer en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
NON, c’est embêtant quand ça concerne un type qui a fait du bon boulot, ça casse un peu la dynamique sur le moment, mais si Grégory Thil reste finalement à Lens et devient le directeur sportif, alors ça sera moins problématique. En perdant les 2, on perdait le travail effectué par le club sur plusieurs saisons, même si ils n’étaient pas seuls, la en ne perdant que lui, on est finalement sur de la continuité, car ça se serait passé de toute façon tôt ou tard. Je ne sais pas si il y a eu confirmation pour Grégory Thil par contre, si on pouvait me le confirmer ce serait top.
ghisolfi n’étant pas sur le terrain , ça ne devrait pas impacter l’équipe au niveau du jeu , maintenant a voir les relations que les joueurs avaient avec lui et celle qu’ils auront avec thill qui n’a plus le même rôle au niveau de l’organigramme.
Je dirais que c’est inquiétant dans la mesure où c’est une première fissure dans le projet de reconstruction du RCL initié en 2018 par Joseph Oughourlian. Ghisolfi avait pris incontestablement une place de choix dans le dispositif. C’était un homme qui comptait, apprécié et remarqué pour son travail de qualité. C’est surtout dans les têtes que cela pourrait avoir un impact non négligeable sur le long terme. Comme on l’a vu avec la prolongation de Fofana, l’une des forces de ce nouveau RCL tient à cette volonté de garder les forces vives pour soutenir le projet collectivement et sur la durée. Ce premier départ majeur marque un tournant et peut déstabiliser l’ensemble du club psychologiquement en laissant envisager la possibilité jusqu’ici assez inconcevable d’autres départs, Arnaud Pouille ou même Franck Haise.
Non je ne pense pas qu’il y aura un impact sur le club. Notre club est assez solide pour preuve il a “dégainé” très rapidement en proposant le poste à son adjoint et manifestement avec l’accord de Grégory Till c’est un sacré camouflet pour Ghisolfi, lui qui disait que si Grégory ne le suivait pas il n’aurait pas été à Nice. Grégory Till a tout de suite vu son avantage à rester à Lens et comme disait Ghisolfi Grégory est un bon gars sérieux et travailleur alors on ne perd rien au change, de plus même si on perd ce directeur sportif on gagne un salaire non négligeable.
Que faisait exactement Ghisolfi ? en quoi consistait sa fonction de coordinateur sportif ,
A quel niveau intervenait il dans le recrutement ? je n’en sais rien , je ne peux donc pas savoir s’il faut s’inquièter . Ce qui est sûr , c’est qu’on semblait lui accorder une grande importance dans l’organigramme , surtout depuis la saison dernière , car on parlait très peu de lui les saisons précédentes , peu d’interviews et peu d’articles sur ce site me semble t’il .
C’est une grosse perte quand on voit la qualité de son travail depuis son arrivée.
Son départ a forcément ébranlé un peu le club sur le coup mais la réactivité de Pouille pour conserver Thil est des plus rassurantes sur l’implication, la qualité de nos dirigeants et la continuité du travail de recrutement en cours.
J’ai toute confiance en eux pour préparer la suite.
Qui peut citer un club stable depuis une décennie, c’est à dire sans départ de joueurs, de D.S, d’entraineurs et avec des résultats probants…?
Non. Pas d’inquiétude des indispensables yen a pleins le cimetière et la dernière équipe française qui a soulevé la ligue des champions c’était avec un coach Belge. A court terme l’équipe, la préparation et le mercato c’est fait. A moyen terme la coupe du monde va sûrement rendre les transfert en hiver un peu plus compliqué. A moyen long terme bah tout dépendra du classement cela dit j’étais déjà confiant en début de saison, je pense que le top 5 c’est largement et toujours jouable. A long terme si on se qualifie en coupe d’europe on va même refuser du monde tant le club sera attractif. Donc pas inquiet mais alors pas du tout. Et ça nous donne une bonne raison de jouer Nice à fond ça c’est bonus.
il a surtout déstabilisé le groupe avant le derby et ça c’est limite attaquable
après il est pas seul à bosser et on voit que finalement c’est un opportuniste un peu comme l’était en son temps Francis Collado…
s’inquiéter de quoi? de ne plus avoir de Buksa, de cabot? Allons!; bon courage à Nice
On ne garde pas quelqu’un contre son grès. Bonne chance et basta.
LOUison départ aura des conséquences. D’abord immédiatement elles seront plus mentales car il était apprécié des autres dirigeants et il a un lien affectif avec les joueurs qu’il a fait venir. Sans lui, le Racing ne serait pas à cette place. Il y aura aussi des conséquences sur la saison prochaine car il sera difficile de trouver autant de joueurs de qualité sans erreur de casting.
Bonjour, nul n’est indispensable c’est ainsi dans toutes les entreprises, football compris. Les hommes ça vient, ça part. Il en sera de même avec Franck, seule l’institution et les supporters restent. Constatons ce qui se passe ailleurs ; Nantes, Bordeaux, Lyon, Angers, Strasbourg, Losc, St Etienne, Nice, des places fortes fortes du football auparavant. Restons solidaires et fidèles amis supporters, tel est notre ADN et notre devise. Nous maintiendrons notre club là ou il doit être contre vents et tempêtes. ALLEZ LE RC LENS.
pour s’inquiéter il faudrait connaître les véritables raisons de son départ.. Et sur ce point les choses ne sont pas claires. S’il part pour des raisons de mésentente avec le staff ou le coach alors oui il y a problème et on le saura peut-être quand Ghisolfi sera à Nice.