Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après le derby à Lille, c’est sans surprise que le gardien Brice Samba que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Le portier a largement dominé les débats au terme d’un match décevant pour les Lensois. Kevin Danso arrive assez loin en 2e position. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Brice Samba : 56,39%
Kevin Danso : 22,74%
Jimmy Cabot : 3,43%
Autres : moins de 3% chacun.
L’avis de Lensois.com
Un match frustrant pour Brice Samba. Le gardien n’est pas loin sur le penalty marqué par Jonathan David, ayant plongé du bon côté. Il a aussi sorti plusieurs arrêts pour permettre au RC Lens de pouvoir espérer, en vain, accrocher au moins le point du nul. Angle bien fermé sur des frappes excentrés, plongeon dans les pieds, rassurant sur ses sorties aériennes…. Sa solidité et sa tranquillité n’ont toutefois pas été suffisantes cette fois pour permettre au Racing d’éviter la défaite et d’obtenir un 4e clean sheet de suite.
Etonnant ????
Sans lui , on repart avec 3 ou 4 buts dans la musette.
Si on regarde les résultats de ce sondage , 2 joueurs seulement ont fait leur match !!!! Comment gagner dans ces conditions ?
Félicitations à Samba. Je le trouve excellent. Mais je reste mesuré, des lauriers ont été décernés à Fofana, Sotoca et Pereira … on a vu hier
kalensmuendo on a vu quoi hier ?? On rate un match, donc on efface tout ce qu’ils ont fait depuis qu’ils sont la ? Sans déconner, tu es supporter de VA ou de Lille pour être aussi ridicule ?
Nous ratons un match, ça arrive et arrivera encore, mais a critiquer Sotoca non!!!!
…le 4eme doit être Buska.
Bref, cela ne veut pas dire grand chose.
Fofana a été fantomatique (il a eu ce qu’il a voulu et depuis est un fantôme). Les joueurs lillois remercient très vivement CABOT pour avoir (comme toujours) laissé des boulevards permettant de déborder…
Contrairement à beaucoup, j’ai trouvé Fofana beaucoup plus tranchant que lors des 3 derniers matchs. Une bonne nouvelle pour la suite. C’est plutot Samed qui a baissé de régime (monstrueux habituellement). Notre première mi temps est bonne mais pas récompensée. En 2ème mi temps l’aspect psychologique a beaucoup joué et on s’est fait bouffé. Faut se remettre de ce faux pas et repartir de l’avant
Je vous trouve bien sévères !!!! En gros on a fait le même match que contre Lyon avec les mêmes bonnes choses (un jeu posé, de la concentration, de l’envie..) et les mêmes défauts (pas assez de folie devant, manque d’efficacité, peu de vraies occasions) : contre Lyon ça avait fini par payer et contre Lille on a payé cash notre incapacité à marquer : Sotoca marque et on voit plu les Lillois !!!! Donc critiquer Sotoca ou Samed un peu fatigués c’est ridicule, critique Fofana qui revient petit à petit et sera à son meilleur niveau bientôt c’est tout aussi ridicule … pour Samba je lui reprocherais quand même des relance trop rapides dans les temps forts de Lille alors que l’on av
que l’on avait besoin de souffler !!! Pour ce qui est de Cabot pour moi il est bien en dessous de Frankowski qui s’est montré vite dangereux avec un très bon centre non exploité par Openda…. La question que l’on peut se poser c’est de savoir si Franck Haise ne devrait pas faire tourner un peu plus et laisser parfois quelques cadre au repos .. d’autant que les Boura, Claude Maurice, Onana, Saïd ou Buksa sont plus que des remplaçants ! Enfin vivement le retour de Gradit !!! Défaite “encourageante” qui aurait dû être une victoire sans un gardien lillois qui fait le match de sa vie ! Allez on repart dés samedi contre Montpellier !
Défaite encourageante : non pas d’accord. Une défaite après 17 matchs justement d’invincibilité ne peut pas être qualifiée d’encourageante. Beaucoup trop de déchets techniques et le gardien adverse ne fait quasiment que 2 voir 3 arrêts dont celui sur le tir de CM. Je ne compte même pas le pénalty car pour moi , c’est Sotoca qui le rate.
Une dernier remarque : je rêve d’un retour à une attaque à deux (Openda- Sotoca) avec un 10 derrière (Da Costa ou Claude Maurice ) .. et devant il y a aussi Saïd (bien meilleur en pointe que sur un coté) et Buksa (qui va finir par prendre ses marques)
@Bonaparte pas vraiment d’accord sur la comparaison avec Lyon qu’on a dominé tout le match et qu’on doit battre par 3 buts d’écart. Hier Lille nous a offert une meilleure opposition (même en première). De notre côté on a montré qu’on était meilleur en 1ere mi temps, ensuite après le but, on s’est laissé perturber par le cours du match et en face ils étaient transcendés.
Perso je ne remettrai pas en cause le système, qui fonctionne très bien depuis le début de la saison, un peu moins d’efficacité en ce moment mais ça arrive.
A FD. “sans déconner” !!! On a vu quoi hier ? On a vu rien, justement, à part un tir de Claude Maurice, rien ! Si, Samba qui nous régale, sauf qu’il va trop vite (Bonaparte) alors que d’autres affirment, sans rire, qu’il prend son temps !
c’est bien mais c’est inquiétant que ce soit 3 fois sur 4 le gardien homme du match!
Bonaparte , ” une défaite encourageante qui aurait dû être une victoire sans un gardien lillois qui fait le match de sa vie ” : vraiment ? ! le seul point sur lequel je suis d’accord avec vous est que Haise devrait faire tourner .
c’est vrai, chevalier n’a fait que 2 arrêts difficiles dont le penalty. sinon, c’était quand même tranquille pour lui!
ça fait plusieurs fois que samba est homme du matchy , ce n’est pas bon signe quand c’est le gardien qui est nommé , c’est que l’équipe a subi plus qu’elle n’a attaquée
kalensmuendo, quel rapport avec ce que je dis ? je te dis que ce n’est pas parce qu’on a raté un match, que tu as vu quoi que ce soit. Tu es déjà en train d’effacer ce qu’à fait Fofana, Sotoca et même le jeune Da Csta sur un match, c’est juste pathétique.