Ce dimanche, le RC Lens n’a pas montré un très beau visage lors du derby perdu au LOSC (1-0, 10e journée de Ligue 1). A l’image de ses coéquipiers, l’attaquant lensois Loïs Openda a connu un match particulièrement ardu.
Comme Jimmy Cabot quelques minutes auparavant, le Belge a montré de la déception après ce match raté de la part des Artésiens : « On est déçus d’avoir perdu aujourd’hui, mais c’est un match qu’il faut vite oublier et passer à Montpellier pour continuer à faire les belles choses réalisées depuis le début de saison. C’était beaucoup plus difficile en 2e mi-temps qu’en première période car en première nous avons eu pas mal de contrôle. En seconde, on manquait d’énergie, de qualité, de beaucoup de choses. Ca peut arriver de faire des mauvaises mi-temps, mais il faut oublier ce match et retrouver cette belle série connue en début de saison. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Bonjour, un match c’est 93 minutes ou 95 minutes, et non pas 45. Il y a peut être un peu de suffisance dans l’équipe maintenant, ne pas croire ce que l’on n’est pas avait dit Franck dernièrement. A priori cela n’a pas été intégré par tous. Rafraîchir les corps et les têtes pour les matches qui arrivent. Rien de bien grave dans tout ça, il suffit de regarder les autres équipes et les résultats. Néanmoins ce coup d’arrêt est un excellent rappel. Un turn over des tireurs de pénalty est peut être a créer, car Sotoca tire toujours de la même manière et les gardiens se renseignent pour le cas échéant. Pénalty très mal tiré, et surtout sans intensité. Dommage, cela a été un élément déterminant sur la 1ère période. ALLEZ LE RC LENS.
Sondage du meilleur lensois : 2 joueurs ressortent très très largement – Samba et Danso. Et tous les autres ? cela doit nous interpeller.