Retournement de situation ! Alors que Florent Ghisolfi devait emmener son adjoint à Nice, dans ses nouvelles fonctions, ce dernier va rester à Lens. Une information confirmée par le club artésien.
Grégory Thil, au RC Lens depuis 2020, va rester à Lens malgré le départ de son numéro 1. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien L’Equipe. Alors qu’il avait donné son accord au club niçois, l’ancien joueur de l’USBCO est bien parti pour rester.
Les dernières déclarations lâchées en conférence de presse mercredi peuvent étonner : « Grégory Thil rejoint le prochain projet avec moi, je ne serai pas parti sans lui, avait glissé Florent Ghisolfi. Nous formons un binôme. C’est un homme exceptionnel, c’est une belle rencontre. Il fait partie de ces travailleurs de l’ombre qui se sont investis comme des fous pour le Racing. Je ne serai pas parti sans lui.» Eh bien, finalement, si.
Une proposition alléchante des Sang et Or
Toujours selon le quotidien sportif, Grégory Thil aurait décidé de changer d’avis ce vendredi. Un peu plus tôt dans la semaine, Arnaud Pouille lui avait proposé un nouveau contrat pour tenter de le retenir à Lens. Cette fois, il ne sera plus numéro 2 mais bien responsable de la cellule de recrutement. Thil a accepté la proposition du directeur général Arnaud Pouille.
Le RC Lens conserve ainsi un homme de la région dans ses rangs. Aussi, il connaît sur le bout des doigts les projets menés, lancés, ou même en discussions de Florent Ghisolfi, avant son départ pour Nice.
De son côté, le club lensois confirme que Gregory Thil reste bien au cœur du projet artésien.
c’est quoi ce délire ?
Bien joué les gars !
le monde des fouteux et un monde pouris en voici encore une preuve
Jenlain…Maintenant on peut dire et affirmer que c’était une question de Gros Chèque à la fin du mois le nouveau projet de Nice et pas Familiaux et tant mieux pour la Famille..c’est Sacré une Famille ?
Le Racing ne s’est pas fait totalement marché dessus dans cette affaire !
Nice ne recrute pas le binôme espéré et Lens conserve un gars du cru en mettant au passage une petite carotte à Nice. Ça finit mieux que prévu cette affaire pour le moment…
La suite? réponse dans quelques mois…
je suis enfin soulagé de voir la réactivité du club et la pugnacité de Arnaud pouille .
bravo et en plus ,on garde l esprit chti mi .c est les racines du rclens qui vont faire de nouvelles pousses a entretenir .allez mon rc lens de coeur !!!!
Place au derby !!
Quoiqu’on en dise Ghisolfi a voulu la mettre à l’envers au RCL, un discours langue de bois lors de la conférence, un Arnaud Pouille décomposé, et la un revirement de situation ! Le karma qui tourne ! Bien joué aux dirigeants ! Pas besoin de venir faire le faux cul demain au match, on tourne la page en gardant nos valeurs !
Hooooo Ghisolfi ça sont la carotte pour lui nn….Thil reste à Lens lui prend la place et qui a priori est très compétent. Il part donc seul peut être pas bon pour lui a Nice..
ca c’est bien bravo thil et bravo au dirigeant 🙂 ca reste dans la continuite de ce qui a ete fait jusqu’ici…
Vals 55 parce que tu crois que ça se passe comment dans les autres mondes???
C’est juste une question de timing , de propositions, négociations etc .
Thil devait partir mais c’était avant que Lens lui propose un nouveau contrat avec une revalorisation salariales + évolution professionnelle, du coup il reste CQFD.
Tout comme Ghilofsi serait encore là si Nice ne lui avait pas proposé qque chose.
Pour tous les dramaturges qui ont utilisé le mot trahison (voire beaucoup plus), qui est le traite, Ghisolfi qui quitte le RCL ou Thil qui quitte Ghisolfi?
Dans ce dernier cas de figure comment considèrent-ils alors la nomination de notre nouveau D.S.
Il faut s’interdire de porter un quelconque jugement car, ne nous en déplaise, nous sommes dans un monde concurrentiel, rythmé par les ambitions et l’argent. Tout cela n’est pas systématiquement et complètement malsain.
Content que ce soit un mec déjà au club qui prenne le poste, il y a plus qu’à trouver un responsable du recrutement maintenant. Peut-être une autre promotion interne ?
Bien joué M.Pouille en tout cas.
Quel retournement de situation !!!
Ça ressemble à un beau camouflet pour Ghisolfi..
Les dirigeants se sont fait mordre mais ont sorti les crocs en beauté, c’est très bien.
Excellente nouvelle, les gars qui connaissent le club ça nous réussi plutôt ces derniers temps et il aura une continuité au niveau des joueurs déjà ciblés.
Ajouté à la victoire d’ajaccio c’est un bel après midi pour nous.
Dede62, vous avez bien raison , le jugement est l’expression d’un ressenti , et il est bien souvent préférable de le garder pour soi.
Carotte de Nice, contre carotte de Len ! Bien joué !!!
Bonne chance à Grégory Thil !
Wikipedia a déjà mis sa fiche à jour !!! 😀 😀 !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9gory_Thil
Sinon, plus sérieusement, le plus important, là-dedans, c’est qu’il doit aussi avoir pas mal de fiches, qui auraient pu partir aussi à Nice… et qui du coup, restent chez nous !
de Lens*, pardon
On respire un peu mieux. Le corse qui part les mains vides mais se remplit les poches. ALLEZ LENS
Ghisolfi ne reste pas ? Il avait déclaré qu’il ne partait pas si Thil ne partait pas !! ?
La réponse du berger à la bergère. Thil, originaire de la région, a bien évidemment préféré devenir le n°1 dans un club ambitieux doté d’un actionnaire solide plutôt que d’aller dans un club sans âme, dont le stade est à moitié vide et dont l’actionnaire ne vient dans le football que pour se gaver. Finalement, seul le mercenaire Ghisolfi s’en va et bien tant mieux.
Cela démontre encore tout le professionnalisme de Monsieur Pouille et toute l’énergie qu’il déploie à préserver les intérêts de notre club!! Bravo et Merci Monsieur.
C’est bien, les masques tombent. Ghisolfi à “lâché” le RCL. La littérature autour de cela c’est pipo. Thill, pas mieux, N° 1 à Lens c’est mieux que l’illustre inconnu chez Inéos, qui aurait dû recruter des cyclistes ou des pilotes de planche à voile (non, pardon, c’est QSI !). Pouille a raison, on se pince le nez, et on y va !
Thill est né à Creil… Pas tout à fait la région quand même ! 😉
Joli coup et beau pied de nez à Nice avec un signal fort, Lens est dans la place et il va falloir compter avec dans le futur, gros bras ou non..Bravo au staff sur cette négociation… Bye bye ghisolffi et bon vent…
Sortir charlet maintenant…
Et si…tout à fait la région…Creil est dans les Hauts-de-France, notre région…
Bonjour, dans cette décision de dernière minute tout du football d’aujourd’hui y est en lumière. ET ce quel que soit les clubs huppés ou pas. Nous les amoureux du football on en est loin, nous avons par contre des dirigeants qui savent ou ils vont (le board) et mènent le projet de main de maitre. Avec les aléas qui ne peuvent être maitrisés. ALLEZ LE RC LENS, le projet et le club continuent leur route , tout va bien.
Donc si je comprend. C’est les mecs comme Thil, Yahia and co qui se tape la route, les heures de visionages, le rabatage. Et Ghisolfi faisait la compil quoi.. Finalement on ce débarrasse d’un sert à rien…
Syl1362 : Oui mais Ghisolfi s’habillait toujours très bien, bien coiffé et tout 😀
J’ai lu cela hier en alerte, j’ai été très surpris. Je ne connais pas les compétences ni le potentiel de Thil à ce nouveau poste de DS, ce qui n’était pas le poste proposé à Nice, mais je pense que si Ghisolfi l’estime beaucoup et lui a demandé de le rejoindre, si Pouille et Oughourlian lui ont proposé le poste finalement de DS avait une belle proposition salariale, c’est qu’il en a les compétences. J’ai confiance en tout cela. Bonne chance à lui, il va pouvoir s’installer sereinement, il a déjà pas mal travaillé et de pistes à l’unique poste ciblé depuis 5 semaines : un défenseur central. Il va pouvoir sereinement travailler dans l’optique du mercato estival. L’affaire est finie, stop au drama contre Ghisolfi et place au match contre Lille !
Il serait pas parti à Nice sans son binôme, ben il va dégager seul, faudrait même pas le laisser venir au derby