Le RC Lens n’a pris que 7 buts en 9 matches, ce qui en fait la 3e défense de Ligue 1, et reste sur 3 clean sheets avant d’aller à Lille ce dimanche. Ce qui ne l’empêche pas de maintenir son allant offensif.
Le Racing aurait-il déjà trouver un point d’équilibre, soit plus vite que les saisons précédentes ? « Oui certainement, les statistiques le confirment et le visuel aussi. On avait déjà entrepris des avancées dans ce domaine la saison dernière. De toute façon, pour être hyper régulier, il faut être performant sur tous les aspects du jeu. Il faut créer du jeu et on essaye toujours de le faire, mettre de l’intensité mais aussi savoir parfois défendre plus bas et s’opposer intelligemment, être bon dans les 2 formes de transition… »
Le travail n’est en effet pas terminé pour autant. L’entraîneur lensois précise ainsi : « C’est un renouvellement hebdomadaire. Je ne vais pas dire quotidien mais presque. Ce n’est pas parce qu’on a fait 3 clean sheets qu’on a compris comment défendre parce que l’adversaire suivant va toujours poser d’autres problèmes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
On a aussi un gardien bien plus rassurant que ses 2 dernières saisons.
En tout cas Franck avec un clean sheet on ne perd pas. Un point c’est un point, trois c’est mieux.