Saison officiellement terminée pour le Vénézuélien ?
En tout cas, son entraîneur se montrait assez pessimiste à l’idée de le retrouver avant la fin de l’exercice 2022-2023. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en juin dernier avec sa sélection, Wuilker Farinez reste convalescent. « Wuilker fait des aller-retours vers des centres de rééducation en France et en Espagne, précise son entraîneur. Quand il est avec nous, il nous suit car c’est important. Mais il n’ y a pas de calendrier pour lui. J’avais dit que ce serait une blessure très longue mais je pense qu’on ne le reverra pas cette saison.»
Assidu malgré tout
Délicat pour ce joueur venu à Lens pour développer son potentiel et s’imprégner du continent européen. Même s’il continue de venir régulièrement au Stade Bollaert pour soutenir ses coéquipiers, l’attente est bien trop longue pour ce joueur de 24 ans. Pour autant, la tête va bien comme l’indique coach Haise. « Concernant son moral, il est passé par différentes phases, mais je le vois de nouveau plus heureux et je le vois mordre dans son travail.»
A ce poste plus qu’à un autre, il faut un alignement des planètes pour réussir. Ça semble quand même très compromis pour lui à Lens. Bon courage à lui.
Même s’il revenait à l’entrainement collectif début avril, il serait au mieux remplaçant, et encore. J’ai l’impression que cela arrangerait tout le monde qu’il ne revienne que pour la saison prochaine, soit en acceptant un rôle de doublure, soit en quittant le club pour tenter de jouer car Samba est rapidement devenu indéboulonnable.