Derby droit devant ! Toujours invaincu cette saison, le RC Lens va tenter de préserver cette invincibilité à l’occasion d’un des matches les plus attendus de la saison. Le capitaine Seko Fofana est venu nous livrer ses émotions et son ressenti à deux jours du coup d’envoi.
Lensois.com : Seko Fofana, on est à quelques jours du premier derby de la saison. Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ?
On sait à quel point ce match est important pour nos supporters. Mais pour moi, ça reste un match comme un autre. On sait ce qu’on a à faire. On connaît aussi l’impact d’un bon résultat dans ce match. Pour ça, on s’est préparé au mieux, on espère que ce sera un grand soir.
Votre avis sur cette équipe de Lille qui s’est un peu modifiée cette saison par rapport à l’an passé ?
Ça reste Lille, c’est une équipe qui a des qualités. Elle a changé sa façon de jouer cette saison. C’est un peu un autre football. Depuis le début de la saison, on n’a pas encore perdu, à nous de tout mettre en œuvre pour l’emporter dimanche.
Qu’est-ce que Lens a de plus que Lille selon vous ?
Sans rentrer dans ces débats, je ne sais pas comment ils travaillent à Lille, mais au quotidien ici, je croise des personnes exceptionnelles qui nous mettent dans de bonnes conditions. Vraiment, on se sent bien ici. Quand je sors en ville, je croise des supporters et ce qu’on me fait ressentir à chaque fois, c’est fort.
En tant que capitaine, c’est à vous de mettre les nouveaux au parfum de ce qui les attend dimanche ?
Tout le monde sait l’importance d’un derby. Pour ceux qui sont arrivés cet été, ils ont pu découvrir leur premier entraînement à Bollaert devant les supporters cette semaine. Ils ont compris. Maintenant, on ne doit pas tomber dans le piège comme lors de notre première saison en Ligue 1 après la remontée. On voulait tellement donner qu’on est tombé dans le piège et on a perdu les deux rencontres. On a appris depuis parce qu’on s’est imposé à trois reprises l’année d’après. A nous de faire simple.
Votre meilleur souvenir dans cette affiche ?
Je dirai, le premier que l’on a remporté. Quand Frankie’ marque. Après le match, j’ai vraiment senti les émotions de tout le monde. Quand j’ai vu des gens du staff pleurer, des supporters pleurer, j’ai compris à quel point ce match est important. Ça m’a fait chaud au cœur. C’est vraiment ce match et cette première victoire qui m’a fait prendre conscience de certaines choses.
il va falloir qu’il soit lui en premier lieu dans un bon soir , car je trouve qu’il a manqué singulièrement de tranchant sur ses derniers matchs.
Allez LENS.