Depuis 2 rencontres de Ligue 1, Massadio Haïdara joue les pompiers de service en défense centrale. Privé de Jonathan Gradit dans l’axe droit de l’arrière-garde Sang et Or, Franck Haise a donc fait confiance à son défenseur malien.
Un rôle inhabituel pour ce latéral gauche de formation qui a déjà évolué sous Franck Haise dans l’axe gauche de cette défense à 3. Après 2 matches, on peut dire que le pari du technicien lensois est une réussite. Massadio Haïdara livrant 2 prestations sérieuses malgré son manque de repère dans cet exercice.
Au plus près du joueur malien sur le terrain, Jimmy Cabot a livré son sentiment sur l’apparition de Massadio Haïdara à ce poste : « On communique beaucoup. C’est vrai que Massadio a moins l’habitude de jouer de ce côté mais on est solidaire et peu importe les joueurs qui sont appelés on sent que tout le monde est au niveau voire mieux. Il n’y a pas de grosse faille. Je m’entends très bien avec lui, même si on espère que Jonathan (Gradit) reviendra au plus vite car c’est un très bon élément et il nous manque. Mais Massadio fait très bien son travail donc il n’y a pas de problème, on a un gros groupe et tout ce qu’il faut pour être performant, peu importe les joueurs. »
Propos recueillis par Christophe Schaad