Toujours invaincu en Ligue 1 cette saison avec le RC Lens, Franck Haise ne pouvait cacher sa satisfaction après avoir ajouter l’Olympique Lyonnais a son tableau de chasse.

Lensois.com : Franck Haise, on retient quoi de ce match ? Le jeu proposé, le but, la solidité ?
Tout ça, et le fait qu’on l’a gagné au final (rires). C’est satisfaisant d’avoir mis autant d’intensité et de qualité même si, je pense qu’on a parfois un peu manqué de réussite ou de justesse. Les joueurs ont tellement donné… D’une manière, générale, on a dominé cette équipe de Lyon. Tactiquement aussi, c’était très bon. Défensivement, au-delà du fait qu’on n’encaisse pas ce soir, on a surtout très peu subi. J’attendais juste qu’on marque ce but. Là, on a tout.

C’est votre match le plus abouti depuis le début de la saison ?
Je dirai que oui. Il y avait de l’intensité, surtout on avait la main mise sur le match et c’était Lyon en face. On avait déjà fait de bons matches face à eux auparavant, mais on n’avait jamais gagné. Mais cette fois, c’était très abouti. On a été généreux, on a bien défendu dès la perte. On était pas loin du déséquilibre mais pour l’emporter ce soir, il fallait prendre des risques.

Ce soir, vous avez 8 points d’avance sur Lyon, qui est bâti pour jouer l’Europe…
D’avoir 8 points d’avance sur une telle équipe montre qu’on fait un gros début de saison. Mais on a aussi 21 points à la 9e journée, c’est quand même assez énorme. Ça prouve la qualité de ce qu’on met en place.

Vous êtes aussi sur une excellente série de match sans défaite !
On en est à 17 ce soir. C’est une satisfaction de ne pas perdre, mais c’est d’autant plus intéressant de voir qu’on compte beaucoup de victoires dans tout ça. C’est également la première fois qu’on enchaîne 3 clean-sheets de suite. On est solide, il y a de la confiance. Mais ça ne nous empêche pas de mettre de la détermination dans notre jeu. Chose qui peut parfois manquer quand on est trop en confiance.