Qui peut arrêter ces Lensoises ? Opposées à Brest cet après-midi, les filles de Sarah M’Barek viennent d’enchaîner une quatrième victoire en autant de matches disputés.
Victoire nette et sans bavure. Les Artésiennes ont disposé de Brest sur le score de 4-0. Elles comptent 12 points sur 12 possibles.
Il n’y a pas vraiment eu photo à l’occasion de cette 4e journée de D2F. Le RC Lens a imposé sa suprématie dès l’entame de jeu. C’est l’habituelle Tchaptchet qui lance les hostilités après avoir dribblé la gardienne (8e). Puis Traoré est venue faire le break après plusieurs situations chaudes côté lensoise (26e).
Et quel but. Tchaptchet a fait l’effort de venir défendre au poteau de corner avant de trouver Cousin dans le rond central. La capitaine lance Traoré dans la profondeurs qui conclut d’un lob somptueux (26e).
Et c’est décidemment trop facile pour le Racing. Namnata Traoré s’offre un doublé après ce service de Proniez au point de penalty (57e). Tout juste entrée en jeu, Emma Meunier glisse le cuir dans le but vide après ce très bon travail de Cousin. En face, la seule action dangereuse arrivera sur coup de pied arrêté (85e). Rousseeu repousse de justesse le coup franc de Ninot sur sa transversale.
Avec ce nouveau succès, les Lensoises confortent leur place de leadeur en attendant le match du Losc à 15h, qui s’est également imposé dans toutes ces rencontres pour le moment.
Réaction
Sarah M’Barek : « Chaque match a ses objectifs et on essaye d’avancer avec ça. Aujourd’hui, on devait montrer qu’on était capable de faire le jeu. D’assumer ce statut de leader même si on est qu’au début de la saison. On est parvenu à faire tout ça. Les filles ont concrétisé leurs situations, on n’encaisse pas et on a eu l’occasion de donner du temps de jeu. C’est encourageant, on signe là un très bon match. On a dégagé de la sérénité et de la maîtrise technique malgré la météo. Dans nos têtes, on ne change pas, on profite de ces moments même s’il faut aussi rester lucide, on garde les pieds sur terre. Lens, c’est une vraie famille. Avec ce qu’il m’arrive, on est encore plus soudé.»
Fiche technique
Lens – Brest : 4-0 (2-0)
But : Tchaptchet (8e), Traoré (26e, 57e), Meunier (75e) pour Lens
Lens : Rousseeu, Anquez, David (Legrand 78e), Traoré, Schepers (Hadj Safi 78e), Tchaptchet, Thivillon (Meunier 71e), Proniez, Cousin (c), Smaali, Marega (Simon 63e).
Brest : Froger, Forest (Viard 78e), Joseph, Belkacemi, Salaun, Theriez, Petit, Tirilly (Schmeler 65e), Ninot (c), Ould-Braham, Pantelic (Gicquel).
Félicitations les filles. Poursuivez !!!!
Quelle satisfaction et quel plaisir !!
Bravo les filles je suis fière de vous, je ne met pas encore ( le on est),mais sa viendra les mecs reste toujours sur leurs réserves je suis fière d’avoir une équipe de filles à Lens, il faut rester,dans les premières pour prétendre c’est magnifique, se que vous faites, bravo.aller Lens