Le RC Lens a évoqué la possibilité de recruter un joker alors que Christopher Wooh n’a pas été remplacé suite à son départ en fin de mercato. Le sujet a pris plus d’ampleur lorsque Jonathan Gradit s’est blessé à l’épaule, manquant plusieurs semaines.
Ce vendredi, par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si selon vous, alors que les semaines passent, cela vaut toujours le coup de recruter un joker en défense. Vous êtes plutôt dans l’idée de jouer la carte de la patience. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Non, autant attendre le mercato d’hiver pour ouvrir les horizons désormais : 69,27%
Oui, cela me parait toujours aussi important de recruter un joker sans attendre le mercato d’hiver : 30,73%
Ce samedi, revenons sur les propos de Franck Haise vendredi. Alors que le RC Lens est 4e et effectue encore un parcours nettement au-dessus de ce que l’on peut attendre d’un club avec un tel budget, le technicien estime que le RC Lens et son équipe « surperforme depuis 30 mois ». Qu’en pensez-vous ? Oui, même pour cette 3e saison, la place de Lens n’est pas normale au regard des moyens de la concurrence ? C’était le cas sur les 2 premières saisons mais pas pour celle en cours ? Vous pensez que le RC Lens n’a jamais surperformé au regard des joueurs à disposition ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Pour le mercato d’hiver : Ismaïl Aaneba, 23 ans, le pilier de la défense de Sochaux, élu meilleur défenseur de L2 la saison passée, et reparti cette saison sur les mêmes bases. Il serait un choix judicieu pour remplacer utilement Wooh sur le banc (il joue aux 3 postes de la défense centrale et peut aussi dépanner au milieu : le véritable couteau Suisse de Sochaux, toujours titulaire). Donc jeune, pas très cher (valeur estimée transfermarkt : 1.5 M€), et fin de contrat à Sochaux en juin 2023.