De retour sur les terrains depuis le début de semaine, Wesley Saïd est remis de sa blessure et apte pour affronter Lyon ce soir.

Lensois.com : Wesley Saïd, vous vous attendez à quel genre de partie pour ce retour de trêve face à l’OL ?
Ça va être un match difficile. Ils sont capables du meilleur comme du pire je pense. Ils ont des joueurs de qualité et on peut se faire punir si on les prend un peu de haut. Je pense qu’on fait partie de ces équipes qui ne peuvent pas se permettre de le faire d’ailleurs. A chaque fois qu’on a gagné, c’est quand on a mis tous les ingrédients. C’est ce qui fait nos bons résultats. Si on lève le pied, on redescend directement où on doit être.

Il y a aussi cette super série d’invincibilité à poursuivre …
Elle n’est pas anecdotique on sait qu’on fait quelque chose de beau mais le plus dur c’est de continuer. Tous nos adversaires veulent casser cette dynamique. Si on veut la prolonger, on sait le chemin à parcourir. Ce n’est pas arrivé de manière anodine. Ce sont des efforts quotidiens. C’est une équipe qui vit bien et qui s’arrache, on l’a vu notamment face à Reims. En infériorité numérique on n’a pas lâché. Ce sont ces petits détails qui vont faire qu’on va pouvoir continuer de rêver.

D’ailleurs, c’est vrai que l’équipe est plus regardée et plus médiatisée ces derniers temps. Ça change quelque chose pour vous ?
Non, pas vraiment. On est un groupe terre à terre. On sait ce qui fait notre force, nos axes de progression. Et on n’a jamais été trop attiré par le côté trop médiatique. C’est ça notre force, on est détaché de tout ça. On a la ferveur, les médias s’y mettent aussi donc tant mieux pour nous. Mais on sait que sans les résultats on perdrait une partie de tout ça, ça nous pousse à continuer. Les grandes équipes font face à ce genre de choses, si on veut voir plus haut, on doit s’y préparer.