Le club sang et or se met au rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Nombreuses sont les institutions à s’engager dans la lutte à l’occasion du mois octobre rose. Mais à Lens, on compte bien profiter de la création de Racing Cœur de Lens pour s’investir davantage dans la cause. Le fonds de dotation va mettre en place un dispositif pour sensibiliser et agir auprès des femmes qui souffrent du cancer du sein.
Des maillots rose pour le Racing
C’est pour ça que, dès ce dimanche, les joueuses du RC Lens Féminin porteront un maillot exclusivement rose pour disputer leurs matches. La tunique sera portée à quatre reprises : face à Brest le 2 octobre, Orléans le 16 octobre, Nantes le 23 octobre et Metz le 30 octobre.
Présente au coup d’envoi de Lens – Lyon
Notez également que la tenue sera présentée au plus grand nombre, au stade Bollaert à l’occasion de la rencontre RC Lens – Lyon qui aura lieu ce dimanche soir. «Cette initiative sera portée par l’entraîneure de la D2F, Sarah M’Barek, ainsi que la présidente de l’association « Toutes en vol », Marie-Hélène Morel, qui donneront le coup d’envoi fictif de cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats», précise le club artésien dans un communiqué. Le RC Lens participe également à la tombola lancée par l’association (disponible en cliquant ici)