En ce mois de septembre, Seko Fofana a fait son grand retour en équipe de Cote d’Ivoire. Le capitaine du RC Lens était absent de la sélection depuis plusieurs années.
Toutefois, le nouveau sélectionneur Jean-Louis Gasset a réussi a convaincre le milieu lensois de revenir en sélection lors du stage d’avant-saison du RCL à Rodez où un rendez-vous avait été organisé entre les 2 hommes.
Un retour qui fut une réussite pour Seko Fofana, auteur de 2 buts en 2 matches avec les Éléphants. Le premier lors du succès 2-1 face au Togo puis le second face à la Guinée et une victoire 3-1.
En conférence de presse, le coach français s’est exprimé sur le retour de Seko Fofana. Un joueur pour lequel il ne manque pas de qualificatif élogieux : « Il incarne les valeurs que j’aime dans le football. Il est généreux et raisonne collectif. Je ne prenais pas trop de risque à aller le chercher. J’en avais fait ma priorité tant il m’avait surpris l’an dernier. J’en avais fait mon recrutement numéro un. Je l’avais eu au téléphone pour savoir si ce n’était pas fermé. Il m’a dit qu’il fallait qu’on discute et je m’étais déplacé pour qu’on discute. Maintenant, j’attends qu’il fasse du Fofana, qu’il travaille et qu’il encourage les autres et, temps en temps, de marquer des buts. Son leadership me plaît et il impose le respect par son travail et ses courses. J’aime les gens comme ça. Tous les groupes acceptent les bons joueurs ».
(Source : Foot Mercato)