La préfecture du Pas-de-Calais s’est prononcé sur le déplacement des supporters lyonnais à l’occasion du match RC Lens – Olympique Lyonnais ce dimanche soir.
Une nouvelle fois, le stade Bollaert-Delelis va faire le plein à l’occasion de cette rencontre qui sera diffusée en prime time par les détenteurs de droits. Et les tribunes devraient même se garnir jusqu’en tribune visiteur puisque de nombreux soutiens lyonnais sont attendus pour l’occasion. Selon la Préfecture, ils seront près d’un millier de lyonnais à faire le voyage pour l’occasion. Et la moitié d’entre-eux viendraient directement en car depuis la Ville des Lumières. Pour l’autre moitié, il s’agira de supporters venus d’autres régions et même du secteur Hauts-de-France.
Classé match à risque
Et forcément, ce genre de déplacement est largement encadré par les forces de sécurité. Tout ce petit monde devra converger au parc des Cytises de Bénifontaine dans l’après-midi. Les supporters seront ensuite escortés, obligatoirement, vers Bollaert par la police. Au passage, la rencontre a été classée 2 sur 3 sur l’échelle des rencontres sportives à risque.
Attention car en cas de défaite des Lyonnais, on est pas à l’abris de débordement, il faudra faire très attention niveau sécurité et ne pas faire les cons dans les tribunes Lensoise.
les codes svp !!