Alors qu’avant le premier match amical de cette trêve, la presse argentine relatait une séance de préparation qui semblait envoyer des signaux positifs pour le défenseur Facundo Medina, dans l’attente d’une première titularisation avec l’Argentine, il n’en a rien été. Le joueur du RC Lens n’aura au final pas obtenu une seule minute de temps de jeu.

Alors que le Mondial se rapproche au Qatar se rapproche, Facundo Medina est resté sur le banc lors du succès 3-0 obtenu dans le New Jersey par l’Argentine face à la Jamaïque. Julian Alvarez (13’) et Lionel Messi (86’, 89’) ont marqué pour l’Albiceleste. Lors du premier match remporté sur le même score contre le Honduras, Facundo Medina était resté spectateur également. L’Argentine, qui jouera un match amical face aux Emirats Arabes Unis le 16 novembre juste avant le Mondial, sera opposée à l’Arabie Saoudite, au Mexique et à la Pologne de Przemyslaw Frankowski, Adam Buksa voire Lukasz Poreba lors des poules.

Pas encore aligné avec les pros du RC Lens en match officiel, Yannick Pandor a entamé une carrière internationale A avec les Comores depuis la fin de saison dernière.

A noter que de son côté, Yannick Pandor a joué la 2e mi-temps lors de la défaite 2-1 des Comores en amical contre le Burkina Faso, au Maroc. C’est lors de cette période que tous les buts ont été marqués. Le Lensois a notamment encaissé un but sur penalty.