Plusieurs joueurs du RC Lens sont concernés par des matches internationaux ce mardi. Il sera ensuite temps pour tout le monde de rentrer à la Gaillette.
Dès 13h, le Cameroun de Jean Onana affrontera la Corée du Sud à Séoul. Avec l’objectif d’effacer une défaite 2-0 contre l’Ouzbékistan la semaine dernière. Le milieu lensois était entré pour le dernier quart d’heure, juste avant le 2e but. Les Lions Indomptables doivent redresser la tête à l’approche de la Coupe du monde. A 18h, à Casablanca au Maroc, les Comores affronteront le Burkina Faso en amical. Lors d’un premier match perdu 1-0 face à la Tunisie, le jeune gardien Yannick Pandor était resté sur le banc, en doublure d’Ali Ahamada. Seko Fofana, buteur pour son retour en sélection lors d’une victoire 2-1 face au Togo au stade Robert-Diochon de Petit-Quevilly (Rouen), joue quant à lui avec la Côte d’Ivoire à 20h face à la Guinée. La rencontre se tiendra à Amiens. Il n’y a pas de diffusion annoncée sur les chaines françaises pour ces 3 matches.
Par ailleurs, dans la nuit de ce mardi à mercredi, l’Argentine de Facundo Medina jouera son 2e match de préparation pour le Mondial. Après une victoire 3-0 contre le Honduras pendant laquelle il n’a pas joué malgré des signes qui laissaient penser la presse argentine qu’il allait être essayé pour la première fois en tant que titulaire, l’Albiceleste affrontera la Jamaïque à 2h du matin, dans le New Jersey. Une non participation serait un signal négatif à l’approche du Mondial pour Facundo Medina. La rencontre est annoncée sur la grille des programmes de BeIN Sports 1.
J’espère voir notre Facundo titulaire cette nuit !