Gardien du RC Lens, Wuilker Farinez est actuellement blessé. Le portier lensois souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche.
Une blessure reçue avec la sélection nationale vénézuélienne lors d’un entraînement à Murcie en Espagne. Un coup dur pour le Sang et Or qui prétendait à une place de titulaire dans la cage lensoise pour la saison à venir alors qu’il était en concurrence avec Jean-Louis Leca en fin de saison dernière. Depuis, le Racing a recruté Brice Samba pour occuper le poste de numéro 1 dans la cage artésienne.
Opéré du genou gauche en juin dernier, Wuilker Farinez est actuellement en pleine rééducation. Une phase qui devrait prendre entre 4 et 6 mois avec un retour sur les terrains espéré au plus tôt pour fin 2022. Sur Instagram, le portier lensois a posté une vidéo ces derniers jours sur son travail intense.
La vidéo est accompagnée d’un message : « Je continue de travailler quotidiennement pour pouvoir jouer avec le RC Lens et mon pays. Je continue de travailler sans relâche pour revenir encore plus fort. D’ici là, allez Vinotinto (surnom de l’équipe nationale du Venezuela) ! »
Voir cette publication sur Instagram
Même s il revient en très grande forme, il lui sera extrêmement difficile de détrôner Brice qui lui est intrinsèquement plus fort dans tous les domaines.
Reviens nous en forme, c’est toujours bon d’avoir deux très bons gardiens dans une équipe. Même si je ne pense pas que la banquette fasse plaisir à Farinez. Il s’envolera l’été prochain pour un autre club où il sera titulaire.
Courage, Wuikler !!
Avec Brice de Lens devant lui ca va etre dur pour lui 🙂
Mais en No2 pourquoi pas
Ce sera dur pour lui ,il est jeune comme second gardien il peut prétendre un jour d’être titulaire. C’est vrai avoir deux bons joueurs dans les cages ,pourquoi pas .wilker doit encore s’améliorer, Brice peut l’aider pour qu’il puisse un jour être numéro un .Allez Lens