Ce dimanche, le RC Lens a fait match nul 0-0 à Nantes. Les Lensois ont été dominateurs sur la pelouse de la Beaujoire, sans pouvoir pousser les Canaris dans leurs derniers retranchements.
Comme à chaque match depuis le début de la saison, les Artésiens ont eu la possession selon les données de la LFP (58,2%). Ils ont en revanche moins tiré au but avec 12 frappes nantaises contre 8 lensoises. Les Canaris ont cadré 4 fois contre 2 côté lensois. A noter tout de même que les Nantais ont beaucoup plus frappé de l’extérieur de la surface (8 contre 4).
Les Lensois ont procédé à plus de passes (584 contre 415) pour des taux de passes réussies équivalents (85,3% pour Nantes, 88,4% pour Lens ; 71,5% de réussite dans le camp adverse pour Nantes, 76,3% pour Lens). Les joueurs de Franck Haise ont légèrement dominé les duels (51,1% gagnés), mais les Nantais ont été dominateurs dans les airs (60% de duels aériens gagnés). Les Sang et Or ont par ailleurs frappé plus de corners (7 contre 3) et centré plus souvent (28 contre 21). Les difficultés des Lensois à se montrer réellement dangereux se retrouvent notamment dans les statistiques de Loïs Openda qui n’a pu gagner qu’un duel sur 7 et n’a pas cadré une seule fois dans la rencontre, lui qui est habituellement si dangereux. Dans les 2 cas, les ballons ont eu du mal à arriver (14,3% de réussite sur les centres pour Nantes, 10,7% pour Lens). Enfin, les 2 équipes ont fait le même nombre de fautes, soit 14.
Il nous a peut être manqué Saïd si précieux quand il entre en jeu.
Avec Da Costa, on joue plus souvent à 10 qu’avec lui. Il faut être lucide, il fait 1 bon match sur 4 ou 5.
Black Cats 62, tu abuses, le gamin n’est pas si fantomatique que tu le dis. Fofana a été médiocre et d’autres également… Openda on en parle? Non restons solidaire de nos joueurs