Le RC Lens et l’ensemble des clubs ont droit à un premier break dans cette saison avec la trêve internationale qui débute ce lundi. L’occasion pour les Lensois non internationaux de souffler.
Comme Franck Haise l’a annoncé avant d’aller à Nantes, ses joueurs ont désormais à 4 jours de repos, même si les joueurs en phase de reprise, comme Wesley Saïd, auront l’occasion de venir travailler à la Gaillette d’ici la reprise de l’ensemble du groupe qui devrait donc être pour vendredi. Yannick Pandor, Kevin Danso, Jean Onana, Facundo Medina, Seko Fofana, Przemylsaw Frankowski, David Pereira Da Costa et Loïs Openda sont sur le départ en sélection, tout comme potentiellement Massadio Haïdara qui pourrait figurer sur la liste du Mali qui sera publiée ce lundi. Soit l’intégralité du trio défensif actuel. 9 internationaux en moins dont 8 régulièrement convoqués dans le groupe pro les jours de match, en plus des quelques joueurs qui pourront avoir besoin de soins. De quoi inciter Franck Haise à ne pas programmer de match amical en l’état.
Pour rappel, le prochain match officiel verra le RC Lens recevoir Lyon pour la 9e journée de Ligue 1 le dimanche 2 octobre à 20h45 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).
Une belle brochette d’internationaux à Lens, cela fait plaisir à voir!
surtout pas de blessures …