Peu flamboyants dans le jeu, les Lensois de Franck Haise ne prendront qu’un point à Nantes cet après-midi.
Et l’entraîneur artésien ne s’attendait pas à mieux comme il l’a expliqué après la rencontre. «Ça n’a pas beaucoup pétillé, il faut le reconnaître. Si je prends le bon côté des choses, on signe un clean-sheet. On enchaîne une série de 16 matches sans défaite sur deux saisons et ce n’est pas anodin. Après, dans notre jeu, on a manqué de simplicité. On n’a pas mis assez d’exigence en première période même si dans les dernières minutes, on prend un peu le dessus.»
Pas assez d’exigence
Pas mieux au retour des vestiaires pour Franck Haise. « On n’a pas suffisamment pesé en deuxième mi-temps, pour leur faire plus mal. Et le résultat, finalement, il est logique. Ce n’est pas une question de fatigue parce qu’on a fait une bonne semaine de préparation avant la rencontre. Mais on s’en est parlé après la rencontre, il faut le dire quand c’est le cas. On n’a pas été suffisamment exigeant. Je n’irai pas jusqu’à parler de suffisance même si je pense qu’il y en a eu par moment. On a eu plus de maîtrise que Nantes mais pour se créer davantage d’occasions il fallait en mettre plus. Ça permet juste de remettre un coup de booster à tout le monde. Quand on ne fait pas du Lens, il en manque un peu.»
Source : Prime Video.
Triste match, des joueurs devaient penser à ce qu’ils allaient faire de leur 4 jours de repos et les autres avaient la tête avec leur sélection. Match à oublier
Tout est dit.
Réaliser qqs changements un peu plus tôt aurait peut-être été une bonne piste pour remotiver tout ça ? (ou pas…)
Fofana ronronne depuis un moment, j’espère qu’il va revenir à son niveau qui nous plaît tant !
Quel match ennuyeux. Dur dur quand Lens ne fait pas du Lens. J’ignore à quoi cela est dû. Un peu de peur de la défense en l’absence de Gradit et la menace de cartons et de potentielles suspensions qui planent, un peu de moins bien pour Samed et Seko. Des centres pas assez précis. Un Openda un peu isolé. Notre perreira da costa qui tarde à prendre le jeu à son compte. Un peu de tout cela. Espérons que la trêve serve à remettre de l’ordre même si avec les internationnaux, il va y avoir de nombreux absents. Mais il faudra être prêts pour Lyon et Lille. J’aimerai bien revoir Saïd après la trêve. Je trouve qu’il offre des possibilités à côté d’Openda. Les defanses adverses sont plus facilement désatabilisées. Allez, quelques jours de repos et on repart du bon pied en Octobre. Allez LENS
J’ai trouvé Kakuta plus motivé dès sa rentré, qui sait s’il revient ça va faire beaucoup de bien..
Comme à Ajaccio 2 points bêtement perdus qui compteront en Mai… ça sent l’essoufflement…Bravo à Nantes, qui eux, ont fait 4000 km avec un 3-0 dans la valise et ont su se remettre en piste 3 jours aprés… Ce soir honneur à eux… Pour Lens 1 semaine de prépa pour ce spectacle…No comment…
Des mauvaises passes qui amènent les occasions Nantaises et des ratés en attaques , dommage c’était faisable .
C’est pour ça que même s’il reste énormément de matchs, je pense que la 5eme place sera l’objectif haut, vraiment le max qu’on puisse attendre. On perd des points comme aujourd’hui ou à Ajaccio, à la 38eme journée, même si bien sûr les autres, les concurrents, eux-aussi en perdent, à la fin, on risque de pleurer ce genre de match, même si on prend 1 point à chaque fois pour le côté positif des choses. Mais quand les victoires donnent 3 points et les nuls qu’un seul, ce n’est plus anecdotique.
La trêve internationale pourrait faire du bien, en espérant qu’il n’y ait pas de blessure chez nos internationaux
Quand on a la chance d’être footballeur professionnel , a t’on le droit de dire après un match : on n’a pas été assez exigeant, on n’a pas fait ceci,. On n’a pas fait cela. Quand on ne fait pas son travail, on ne doit pas en parler,ni être payé. Cela s’appelle faire des caprices !!!!!! Même un entraîneur ne doit pas parler ainsi ,il doit agir.!!!!!
Eh oui , un nul c’est trois fois moins de points qu’une victoire ! les Lensois auraient dû présenter un meilleur visage face à des joueurs Nantais certainement amoindris par leur long déplacement de jeudi en Azerbaïdjan . Il n’en a rien été et ils n’ont pa su profiter de cet avantage . 16 matchs sans défaite , ce n’est “pas anodin” (dixit F.Haise) , mais 2 points perdus alors que les Nantais étaient vraiment “bons à prendre” aujourd’hui , ce n’est pas anodin non plus.
Perso je me pose des questions. Je trouve qu’on peut largement mieux faire. Cependant je me demande si c’est pas fait exprès pour noyer le poisson ? Est ce que l’on essaierai pas de cacher notre jeu aux grosses équipes ? Pour le moment le but c’est juste de rester bien placé, à l’affût, le rôle de poursuivant nous va mieux que celui de leader en général, donc je me demande si parfois sur certains match on ferai pas exprès de ce relâcher , de pas tout montrer pour justement sortir le grand jeu contre OM, OL ou PSG .. Sinon fallait changer Fofana pour Poreba, éviter de finir en 361 avec 2 mdf, 2mo , 2 al et un seul pivot devant qui attend… On verra mais je pense qu’on a pas encore vu Lens à fond.
C’est vrai que l’on a que…18pts, que l’on est que quatrième, que l’on a que la troisième défense et la cinquième attaque, que notre stade est plein et que nos finances sont bonnes.
Comme le disait Gervais il n’y a rien qui va mal et pourtant, la morosité gagne du terrain chez certains supporters après un match nul face à… Nantes.
Regardons un peu derrière nous au classement :
Monaco, Lyon, Lille, Rennes voire Strasbourg et admettons que l’équipe ne pourra pas servir du football campagne à chaque match. D’autant qu’il y aura toujours un adversaire qui nous attendra de pied ferme. Allez Lens
C’est un match comme celui d’Ajaccio, avec un terrain en bon état cependant. A part Danso tous les autres étaient à 75 %. Pourquoi ? on ne le sait pas, il y a des jours comme ça. J’ai apprécié la facilité de Samba ! il me régale mais tôt ou tard il nous coutera un but mais j’en accepte l’augure. Comme beaucoup d’entre nous j’ai vu avec curiosité Buksa et j’espère qu’il gagnera en spontanéité …
Bonjour amis lensois, dans une saison il y a des périodes avec des matches sans saveur et sans énergie, c’est ainsi dans tous les club, c’est notre cas en ce moment. Quand on ne peut pas faire plus, on ne perd pas. Le repos fera un grand bien Psychiquement. ALLEZ LE RC LENS.
Victoire à domicile, nul à l’extérieur…c’est pas mal non ?
Et contre des équipes jouant très compact et défensif, nous sommes en difficulté comme tout le monde. Il n’y a que le PSG avec ses joueurs hyper techniques qui n’est pas trop dérangé par ce genre d’équipe qui met le bus…
Vous oubliez quand même qu’il y avait une équipe en face. Que tout le monde donnait perdant. Il faut savoir accepter les matchs sans, les coups de mou, le manque de rythme de certains de notre meilleur atout.
Comme dit Rollmops et d’autres, Victoire à domicile, nul à l’extérieur. Rendez vous compte du rythme qu’on a. Il y a des périodes comme celle là qu’il faut savoir gérer pour obtenir au moins le match nul quand nous sommes pas bons sur le terrain.
Ceux qui critiquent, c’est simple pour moi, vous n’avez jamais touché un ballon, fait parti d’un club de foot, vous jouez à fifa voire Football manager, mais ça fait pas de vous des spécialistes, vous passez seulement pour des rageux incapable de savourer à l’année la joie de voir souvent un jeu pétillant. Vous pensez que les joueurs sont des machines sans émotions sans fatigue capable de reproduire dans la même intensité le rythme qu’impose Frank Haise dans ses matchs. Je me répète pour les critiqueurs, il faut savoir accepter que les joueurs peuvent être moins bien physiquement, de prendre en compte les faits d’avant match, le manque de rythme de certains, l’équipe en face.
Encore heureux, je n’ai vu personne demander la démission de Haise
le plus dur sera de decembre à juin si haise ne pratique pas un meilleur turnover, la sept mois à fond lens terminera entre la septième et la dixième place
2 point de perdu malgré les blabla plus haut. C’est au niveau comptable que cela fait mal. C’est toujours en fin de saison , au soir du dernier match, qu’on repense à ce genre de points que les joueurs n’ont visiblement pas voulu prendre. L’an passé, les non matchs contre Brest à Brest, et aller/retour contre Strasbourg ont coûté cher. Là, les lensois ont eu 8 jours entiers entre deux matchs et ils ont même eu 2 à 3 jours de repos apparemment. Et les plus fatigués semblaient être les lensois. Dingue en fait. Il y en aura d’autres, mais une chose est certaine : Kombouaré sait manier et contrer Haise, même avec des joueurs à 60% de leur forme.