Ancien attaquant du, Achraf Bencharki est une star du football nord-africain. Il a marqué les esprits à Zamalek en Egypte mais il a quitté le club cet été, direction le Moyen-Orient.
Après avoir joué en Arabie Saoudite, à Al Hilal, il fait son retour dans le Golfe. Il s’est engagé aux Emirats Arabes Unis avec le club d’Al Jazira. 2 fois champion d’Egypte, 2 fois vainqueur de la Coupe nationale, finaliste de la Ligue des Champions africaine et vainqueur de la Supercoupe africaine avec Zamalek, il se lance donc dans un nouveau défi avec un contrat de 2 années à la clé. La presse locale évoque un contrat de l’ordre de 3 millions d’euros annuels. On se souvient qu’au RC Lens, où il était prêté par Al Hilal, il était alors l’un des plus gros salaires de Ligue 2. Il était alors évalué à 1,2 millions d’euros par an dont 70% payés par le club saoudien.
L’international marocain, qui a joué 23 matches de Ligue 2 avec le RC Lens en 2018-2019, a déjà joué 2 matches de championnat avec sa nouvelle équipe, en s’imposant tout de suite en titulaire pour 2 victoires. Il n’a pas encore marqué. Sa nouvelle équipe avait terminé 4e la saison dernière, échouant dans sa quête de qualification pour une compétition continentale.