Ancien gardien du RC Lens, Nicolas Douchez a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Après avoir été un temps consultant à la télévision, celui qui raccroché il y a 3 ans a intégré le staff du Havre.
L’ex gardien international Espoirs est ainsi devenu entraîneur des gardiens au sein de son club formateur, qui évolue toujours en Ligue 2. Pour le site officiel du HAC, il confie :
« C’est un projet qui me trottait dans la tête depuis des années, même quand je jouais encore. J’ai toujours été gardien, j’ai commencé quand j’avais 5 ans, c’est un poste que j’aime du fond du cœur et qui me passionne. L’idée de transmettre après vingt ans de carrière pro me semblait assez naturelle. Je ne savais pas à quel moment j’allais le faire, ni à quel niveau. Là, tout s’est réuni assez rapidement, c’est pour cela que je me devais de me lancer dans l’aventure. C’est nouveau mais c’est déjà quelque chose que j’ai plus ou moins touché sur la fin de ma carrière où j’aimais beaucoup, lors des entraînements, transmettre aux plus jeunes. »
Nicolas Douchez a achevé sa carrière au Red Star en 2019, il y a 3 ans. Le RC Lens, dont il a porté les couleurs de 2016 à 2018, aura été l’avant-dernier club de celui qui a joué au Havre, Châteauroux, Toulouse, Rennes et au Paris Saint-Germain.