Przemyslaw Frankowski sera le seul polonais du RC Lens à rejoindre la sélection nationale A durant la trêve internationale. Il a été convoqué à l’inverse d’Adam Buksa.
Le sélectionneur Czeslaw Michniewicz a donc choisi de ne pas convoquer l’attaquant qui revient tout juste de blessure avec le RC Lens, jouant ses premières minutes vendredi contre Troyes (1-0, 7e journée de Ligue 1). Adam Buksa s’était justement blessé avec la sélection, lors d’une défaite 6-1 en Belgique en Ligue des Nations, début juin. C’est dans le cadre de cette compétition que la Pologne va jouer en septembre. Przemyslaw Frankowski et ses coéquipiers seront opposés aux Pays-Bas le 22 septembre à Varsovie avant d’affronter le Pays de Galles à Cardiff le 25 septembre (voir la liste complète des convoqués plus bas).
Lukasz Poreba, milieu polonais du RC Lens de 22 ans, doit lui encore passer le cap de la première sélection avec les A. Le milieu de 22 ans a été le capitaine de la sélection Espoirs polonaise qui a manqué la qualification pour l’Euro. Alors qu’un nouveau cycle s’amorce, il n’est pas concerné par les prochaines échéances des Espoirs polonais.
Un peu de temps de jeu pour Buksa ne lui aurait pas fait de mal
Pehelyx, si c’est pour qu’il fasse une rechute niveau blessure comme il a fait en Juin dernier non merci, en restant à Lens ça lui permettra d’enchaîner les entraînements collectifs ?
Surtout qu’en selection, il va toucher le banc plus que de minutes sur le terrain