Ce vendredi, le RC Lens a continué sa belle série d’invincibilité en s’imposant 1-0 face à Troyes pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Un match qui a notamment été marqué par la blessure de Jonathan Gradit en première période.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé ce qu’il fallait retenir de ce match. Forcément, la fracture de la clavicule du défenseur artésien qui sera sur le flanc pendant plusieurs semaine fut la chose à retenir chez les supporters artésiens. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
La blessure de Jonathan Gradit : 66.8%
La capacité de Lens à s’en tirer face à un adversaire très compact : 24.52%
La première place provisoire, un beau symbole : 4.55%
Une prestation peut-être moins brillante que les précédentes à domicile : 4.13%
Ce dimanche, attardons-nous justement sur la blessure de Jonathan Gradit. Celle-ci oblige-t-elle le RC Lens a recruter un joker ? Oui, il faut absolument un renfort en défense centrale ? Non, le RCL possède déjà des solutions crédibles à ce poste ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Ce qui marque l’esprit, pour ma part, c’est que Machado, petit tacle, c’est 2 matchs.
Le défenseur Troyen, c’est une clavicule cassée par un tacle (Ou une clé de bras), c’est rien même pas à titre rétro actif…
Un peu comme Madrii à l’époque d’ailleurs.
Je vais partir sur les fautes d’arbitrage, mais cette année, c’est catastrophique niveau jugeote et remise en question. Le nombre de cartons rouge est là pour en témoigner…
Cet arbitrage est une honte !! Ces deux derniers arbitres sont des änes ou des vendus, et je pèse mes mots !!! Ils n’ont rien à foutre sur un terrain de football quel qu’il soit….
On voit match après match, regardez encore hier après midi et soir le match, un arbitrage incroyablement mauvais, à géométrie variable. Rien. Rien n’est harmonisé comme au boulot. Je pense qu’en France, il y a la réunionite aiguë qui ne fait rien bouger ni avancer. Ca rassure les boss de savoir que les gens se réunissent pour mieux communiquer, mieux s’organiser, mais en réalité, les contenus de ces réunions sont mauvais et creux. Il n’en ressort jamais rien de bon. Si, on fixe la prochaine réunion. On nous bassine chaque année, en nous disant que les arbitres de L1 font des stages, puis des séminaires chaque été, que la commission d’harmonisation des sanctions de la Ligue de foot a décidé cette saison, d’innover et de faire ça, ou encore ça. Que tous les clubs ont reçu tel mail, que tous les arbitres ont reçu telle et telle consigne et au final, au bout de 2 semaines, tu ne vois plus rien de ce qui devait pourtant sacrément changer !!! Le cas Machado, le cas Kimpembe, 2 cas d’étude. Pour le 1er, boom, rouge direct. Commission de discipline : 2 matchs fermes. Le gars n’a aucun dossier à la Ligue ! Kimpembe qui a déjà un carton jaune, qui aurait prendre un autre carton jaune (mais non, c’est Paris) vient sécher devant les micros, bruit de chaussure à l’appui sur sa semelle. Le gars vient faire le pleureur du genre “je me suis blessé” et il s’en sort indemne ! Pire, il se relève et il touche d’énervement l’arbitre qui venait à sa rencontre pour lui faire un bisou tout doux (c’est un joueur du PSG, ils sont fragiles !) et là, toujours rien. Rien de rien. Alors, je vais être positif, et me dire que la Commission de Discipline va nous faire une belle réunion à la française, visionner les bandes vidéos, et infliger a posteriori 2 ou 3 matchs fermes à Kimpembe. Bien sûr, je pense que cela n’arrivera pas à 90% sauf si un scandale médiatique fait place sur le cas Kimpembe / PSG. Sinon, ça passera à l’as. Je ne décolère toujours pas de cette injustice.
Pour parler de Gradit, oui, c’est notre taulier, celui qui perce les milieux adverses (moins qu’il y a 1 an malgré tout), très bon dans les airs malgré sa relative “petite taille” pour un axial, alors, soit Louveau est bon et ENFIN débarrassé de ses blessures et ça devra aller comme ça jusqu’à la coupe du monde, 8 matchs encore… Soit Louveau est le cousin de Said, souvent blessé ou en phase de reprise et qui met en alerte tout le monde avec le “pourvu qu’il ne rechute pas”, soit on ressuscite Fortes… Soit … Dans tous les cas, ça sent la grosse prise de risque et le bricolage. La vente de Wooh nous y exposait clairement. Boom.
Il faut être aussi lucide, même sanctionnée d’Un carton, Gradit se serait blessé et il ne faut pas accabler le défenseur qui ne cherche absolument pas à faire mal. En revanche il y a bien faute. Et là il commence à y avoir sujet sur l’arbitrage, Kimpembe hier doit sortir sur rouge. À Marseille il y a penalty pour Lille, sans compter notre peno contre Reims et sans compter le début de saison déplorable de l’arbitrage français. La ligue les instances semblent prendre le sujet un peu à la légère. Et bien au attendent les clubs pour s’entendre sur le sujet, il n’y a qu’ensemble et unis sur le sujet qu’il pourront faire pression… Mais là il y a urgence
BC62 : Vos écrits sont vraiment indigestes… Tout ça pour ça… Concernant l’arbitrage, j’ai compté 23 lignes quand 4 ou 5 suffiraient. Mais encore, à peine le temps de souffler et vous en remettez une couche avec Gradit…