Dans un match à sens unique, les Sang et Or sont parvenus à mettre ce petit but qui leur permet de dominer Troyes au tableau des scores. Un but signé Kevin Danso. Brice Samba a fait le nécessaire pour que son équipe conserve ce but d’avance.
Ils ont été au top
Kevin Danso : Le roc lensois avait déjà réalisé une bonne partie à Reims. Mais face à Troyes, sa victime préférée, l’Autrichien a pris de l’altitude pour venir crucifier Gallon sur coup de pied arrêté. Son dernier but avec le Racing remontait au 14 mai dernier, à Troyes. Peu sollicité derrière, il a assuré sa mission sans fioriture. Dans les airs, personne ne le prend au duel.
Brice Samba : Peu de boulot pour le portier lensois, mais des arrêts impeccables lorsque Baldé est venu le titiller. Même chose en première période quand ça cafouillait un peu trop longtemps sous son nez.
Przemyslaw Frankowski : Entré en jeu en première mi-temps après la blessure de Gradit, il a relégué son pote Haïdara en défense pour investir le couloir gauche. Et c’est décidément bien de ce côté qu’il est le plus percutant. Passeur décisif pour Danso, il n’a cessé d’envoyer ses ballons dans la boîte pour apporter le danger dans la défense troyenne.
Un plus également pour Jimmy Cabot dans un rôle plus défensif. Après le départ prématuré de Gradit en première mi-temps, il a fait les efforts nécessaires pour soulager Haïdara, replacé axial droit. Devant, il a percuté mais a perdu beaucoup de ballons. Ses centres ont eu du mal à s’infiltrer dans les 6 mètres de Gallon.
Ils ont été moins en vue
Lukasz Poreba : Trop tendre, le Polonais s’est glissé dans le bloc artésien pour faire circuler le ballon. Peu de prises de risque, sortie à la pause pour laisser place à Seko Fofana.
David Pereira Da Costa : Il a été trop peu disponible dans l’entre jeu. On attendrait davantage de magie dans son jeu pour tenter d’ouvrir d’autres perspectives à ses partenaires.
Le plus gros flop : L’ARBITRE !!!!
Très content pour Danso,mais Cabot est l homme du match,très incisif,en retour en défense où il n était pas présent sur ses 1eres prestations. Le gros point noir c est gradit,clavicule ?
Merci à l équipe qui mérite amplement cette victoire avec le poteau et la transversale,et encore un super public. Fier d être Lensois.
la faute sur GRADIT est tellement évidente que l’arbitre ne la siffle pas.
Et la VAR n’intervient que dans des situations de pénalty.
On marche sur la tête avec ce fonctionnement tellement absurde.
Il y avait faute sur Gradit. peut-être pas pénalty, à voir.
Et l’arbitre a été à mille lieux de la réalité.
Fracture de clavicule, 1 mois 1/2 d’absence.
Merci monsieur l’arbitre, votre intégrité physique va bien.
Quid de votre culpabilité si votre narcissisme ne vous emporte pas trop.
J’aimerais mettre un gros plus à Haidara, qui se retrouve DC à droite et qui tient plus que bien son rôle en venant couper bon nombre de trajectoire. Pas facile pour lui mais il l’a très bien fait avec il est vrai peu de répondant en face.
Il y avait clairement faute sur Gradit, un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation côté droit, sans contestation. Les commentateurs se sont bornés à dire qu’il était normal qu’il n’y ait pas VAR, d’accord, mais personne n’a dit que l’arbitre s’était clairement trompé là-dessus. Son absence va nous faire mal, le moins possible, je l’espère
Le flop : les dirigeants d’avoir cèdé au jeu du mercato et de vendre whoo. On est pas dans la merde maintenant. On va être obligé de recruter une chèvre qui fait banquette en france !
Jouer avec Pereira Da Costa c’est être en infériorité numérique
Pas vraiment d’accord sur Poreba, je trouve qu’il a essayé de faire au mieux contre une équipe troyenne très compact. Peu d’espace, pas facile de trouver la bonne passe et je n’ai pas trouvé Fofana meilleur, au contraire, il a perdu pas mal de ballon. Cabot faut lui laisser le temps de prendre ses marques avec Sotoca. Je ne comprends pas vraiment les propos sur Franky: “il n’a cessé d’envoyer ses ballons dans la boîte” euh d’accord. Je n’ai pas vu cela, il fait un bon match mais ce propos ne reflète pas la réalité selon moi. Et enfin sur Samba je noterais quand même que sur les ballons aériens c’est difficile. C’est la première fois qu’il me fait un peu peur.
Je relève ici uniquement mes différences de point de vue avec l’article, il y a pleins de bonnes choses dont je pourrais parler mais je vais éviter d’écrire un roman.
C vrai sauf un coup de temps en temps. Faut croire qu’on a pas mieux ou qu’on voit pas tout
Buksa a l’air lent et incapable d’exécuter un pressing… Je vais attendre qu’il soit à 100% pour le juger. Mais ça semble être une erreur de casting. Pour le moment Banza aurait bien plus apporté. Wooh forcément on y pense quand Gradit sort … Je pensais voir un jeune de la gaillette sur le banc… Si c’est pour voir Fortes qui clairement à pas le niveau autant recruter un jeune prometteur. Claude Maurice un peu invisible. Sotoca et Fofana loin de leur niveau. Une consigne du coach de pas forcer pour pas trop en montrer aux autres ? Bravo aux lensois toujours invaincu et ça c’est beau. Chapeau Samba, ya des arrêts qui valent des buts !
Excellente rentrée de Frankowski. Assurément Cabot à droite et Franky à gauche ça le fait.
DPDC est (très) un match sur trois et Poreba confirme match après match qu’il est très très Light pour la L1.
La tuile c’est vraiment Gradit. Clavicule = retour mini en janvier 2023.
Sur le banc, Poreba c’est pas Berg et Haidara ou Fortes c’est pas Wooh
Samba , bon gardien, mais a peur d’aller au contact , comme le faisait lecat. Il reste trop sur sa ligne.
Et le selectionneur Syl qui dit Buksa est lent et incapable d’executer un pressing, tu crois que ton Banza qui faisait le pressing, à part commetre des fautes, il faisait pas grand chose et il reparle des jeunes de la gaillette , il faut aligner les jeunes contres les ptits équipes d’après ses dires comme Nantes l’année dernière qui a gagné la coupe de France…Reprise pour Seko, Sotoca qui fait son match, Claude Maurice , 2 ème morceau de match, tu es vraiment un footix Syl et pour finir le “joker” pour remplacer Gradit, ca te dit quelque chose Mr footix
Juger Buksa sur 20min après un arrêt de plusieurs semaines sans avoir fait de préparation… Il faut oser!
Jacotiti : Si Poreba n’est pas Berg sur le banc, il reste encore une autre solution, avec ONANA. Par contre Défenseur central droit, nous sommes obligés de “bricoler” en replaçant un gaucher (Haidara)….
Syl1362…j ai attendu 5 ans pour voir banzai essayed d enchainer 2 bons matchs..jnattend toujours . Buksa n a fait aucune prepa, joue ses premieres minutes……
Top : l’équipe qui va ainsi continuer doucement de creuser l’écart avec la 2ème partie de tableau. A ce rythme , le maintien sera vite acquis et on pourra parler de choses sérieuses.
Flop : l’arbitrage français (pas seulement l’arbitre)
C’est incroyable d’avoir 17 points sur 21 possibles quand on y pense. Après, nous allons commencer un série de matchs de fous, avec Gradit en moins et potentiellement Danso qui ne sera pas là dans quelques matchs. Voici la série de fous : Nantes, Lyon, Lille, Montpellier, Marseille. Ca va être très dur surtout si on continue à perdre sur blessures ou suspensions des titulaires MAIS, on va voir d’autres joueurs, déjà. On va voir Cabot monter en puissance. Peut-être aussi Poreba qui est un peu tendre pour l’instant. Da Costa est très irrégulier, peut-être que Buksa ou Claude Maurice vont en profiter pour grappiller du temps de jeu. En tout cas, on n’est pas prêts de ne plus avoir des émotions, des bonnes ! Et c’est ça le top ! Pour Gradit, mon joueur préféré, j’espère qu’on pourra le revoir début novembre… Verdict dans les prochains jours…