Ce dimanche, le RC Lens a pris le point du nul à Reims pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Mené au score et réduit à 10 contre 11, les Lensois ont eu le mérite d’égaliser grâce à Loïs Openda.
A l’issue de la partie, le technicien artésien a aimé la prestation et l’état d’esprit de son équipe en infériorité numérique au micro de Prime Video : « On aurait pu faire mieux si on avait été plus juste dans nos temps forts en première mi-temps. On avait la maitrise sans être hyper dangereux car il nous manquait dans les 20 derniers mètres. Ils ont une bonne période en seconde mi-temps et on fait des erreurs qui amènent l’expulsion et leur but. On savait que c’était une équipe forte dans leurs transitions. C’était assez logique qu’ils ouvrent le score. Ensuite, c’est ce que j’aime dans mon équipe, c’est qu’il y a beaucoup de caractère. On a fait des changements pour rester organisé et aller chercher l’égalisation. Dans les 20 dernières minutes, même en infériorité numérique, on avait le ballon, on se procurait des occasions. On a été récompensé sur l’ensemble du match car on ne méritait pas de perdre ce match-là. »
On ne méritait pas beaucoup plus de le gagner …. Nul logique pour moi.
Trop de déchets techniques dans ce match , de la part des 2 équipes.
Ratio de tirs cadrés très très faible des 2 côtés.
Mais 1 bon point à bonifier par une victoire contre Troyes.
on ne méritait pas de le gagner non plus, donc le nul est logique, un coup de moins bien ça arrive, et ça arrivera encore, ce sera oublier si on gagne a domicile le prochain match.
Fare un nul à Reims en étant à 10 et mené, ça n’est pas un coup de moins bien.
Ne nous voyons pas trop beau, ce résultat est un bon résultat !
Franck a bien fait de sortir Frankowski à droite ce qui a permis de ramener plus de vitesse et c’est je pense ce qui a permis de faire la différence sur l’égalisation
Avoir des pistons nullisimes ça n aident pas, surtout Frankowski qui est inexistant depuis…longtemps. Enfin si! Il existe mais à part faire des fautes, des mauvaises passes et des tirs pas cadrés…. On a vu la diff avec Boura et Cabot. Mais bon il fallait faire tourner c est normal. Très bon point de pris!
Méfions nous de Troyes, c’est encore du type Reims et Ajaccio. Ces 2 derniers attaquent le porteur du ballon dans nos relances et nous désorganisent.
Tout à fait! Vainqueur à Monaco et qui tient tête à Rennes à 10 contre 1…
On va récupérer le capitaine Seko et il sera frais en plus.
si fofana est encore sur le flan,je pense que onana va démarrer a la place de poreba au prochain match.
Polak? Et vous laissez passer Lensois.com? Y a t-il plusieurs degrés dans la discrimination?
Faut croire que oui . Bien vu Tommy
” car il nous manquait dans les 20 derniers mètres.” Il manquait quoi ?
Match équilibré et nul équitable . L’équipe est évidemment “plus ordinaire” en l’absence de fofana .
Tout à fait! Vainqueur à Monaco et qui tient tête à Rennes à 10 contre 1…j
Oups vous m’avez compris, contre 11