Les Lensoises ont été sèchement battues samedi par le Paris FC pour leur dernier match de préparation.
On parlait là d’une sacrée affiche pour venir conclure la phase de préparation estivale des Sang et Or. Opposées au PFC, pensionnaire de D1, les filles de Sarah M’Barek ont souffert. Les Lensoises ont longtemps contenu les assauts des Parisiennes avant de céder une première fois (25e). Et le festival offensif va pouvoir commencer pour le PFC qui va en coller cinq avant la pause.
Début du championnat dimanche
L’internationale française Gaëtane Thiney s’offre un quadruplé pour fixer le score à 6-0. C’est Emma Meunier qui vient réduire la marque. La joueuse arrivée cet été en provenance des U19 de Saint-Etienne a marqué pas mal de points dans cette préparation. Il n’empêche que le RC Lens s’incline 6-1 au terme de la rencontre.
Le week-end prochain, les filles du Racing pourront enfin attaquer les choses sérieuses. Elles recevront les promues du Paris CA 14 dimanche 11 septembre à partir de 15h au Stade Degouve (Arras).
On est pas prêts de voir notre équipe féminine en 1ère division…
Ouais, ça a l’air d’être compliqué depuis le départ avec les filles et on ne voit pas trop d’évolution, dans les résultats au moins car je ne vais pas les voir sur le terrain faute de temps déjà avec les racingmen.
Le RCL est parti dans le foot féminin (de haut niveau -D1ou2) un peu en retard par rapport à d’autres .
il faudra dès l’an prochain que le club se donne les moyens de ses ambitions notamment pour monter en D1. Objectif premier cette saison : se maintenir vu le nombre de descentes.
Mais surtout , soutenons les : elles en auront besoin dans ce championnat.
Allez lensoises !
y a pas de secréer les meilleurs de l équipe sont partis en d1 et le recrutement n est pas au niveau.
contre les d1 on prends 5 à 6 buts..pas des défaites 2a1.
donc on jouera le maintien et sûrement pas la montée en d1 avec l effectif actuelle.
secret
Lens me paraît plus faible que l’année dernière. Il sera difficile d’échapper à la descente. Il faut absolument renforcer ce groupe.
Depuis que le club a absorbé Arras , c’est de pire en pire , alors que les arrageoises croyaient avoir beaucoup mieux , dur retour de manivelle pour certaines ..le karma