Les Sang et Or reçoivent une autre réserve professionnelle ce dimanche, celle d’Amiens.

La grande première à domicile. Mais pour les habitués, ne prenez pas la route du Stade François-Blin, vous ne verrez rien d’autre qu’une montagne de sable sur le terrain. Non, en attendant la fin du chantier (mi-octobre), la réserve évoluera au Stade Léo-Lagrange à Lens. Une pelouse que l’entraîneur Vincent Carlier est allé reconnaître en fin de semaine. « Je suis allé voir le terrain pour avoir un aperçu de l’environnement, précise-t-il. Mais j’ai surtout hâte qu’on joue chez nous.»

Découverte totale

Et chez eux, les Lensois seront opposés à la réserve d’Amiens. Une équipe qui s’est également imposée (3-0) la semaine passée face à Lambres. Une formation que le tacticien ne connaît pas plus que ça, et c’est voulu. « Je connais l’entraîneur de l’équipe, mais je ne cherche pas à avoir trop de renseignements sur l’adversaire. Déjà parce qu’en N3, on n’en a pas beaucoup. Mais surtout, je m’occupe d’abord de mon équipe pour qu’on insiste sur nos principes de jeu. Je ne m’attends à rien en particulier, si ce n’est jouer une très bonne équipe.»

Vincent Carlier et son attaquant Nolan Bonte face au Losc.

Et bien que victorieux dans le derby à Lille, le staff artésien a bien indiqué aux joueurs qu’il fallait vite switcher pour ne pas laisser d’énergie en route. Cette semaine, « et comme toutes les semaines, on passe à autre chose, on se remet en question. Il y a des phases de jeu où on a été déficient, alors on a insisté sur tel ou tel comportement pour que, dès ce week-end, on puisse y faire face. Il faut que l’on reconnaisse les situations.»

Dosso incertain, Labeau-Lascary en A, Pouilly apte

Pour cette rencontre, les Sang et Or n’enregistreront que très peu de descentes. Louveau est blessé, et le groupe Pro A a enchaîné les matches dernièrement, il a d’ailleurs fait appel à Labeau-Lascary qui sera donc du voyage à Reims. A l’inverse, Yannick Pandor a été mis à disposition de la réserve. Mouhamed Dosso est incertain pour la réception d’Amiens suite à un coup reçu à l’entraînement cette semaine. Sorti blessé face à Lille, Tom Pouilly a repris l’entraînement collectif vendredi et devrait pouvoir tenir son rang.

Lens B (4e, 3p, +2) – Amiens B (2e, 3, +3) : dimanche 4 septembre, coup d’envoi 15h au stade Léo-Lagrange (Lens).