Le RC Lens a perdu Christopher Wooh dans les derniers instants du mercato. Le défenseur est parti à Rennes pour une somme globale qui atteindrait les 10 millions d’euros.
Comme Franck Haise l’a souligné vendredi, le club a été amené à refuser auparavant des offres de prêts de la part de club. Mais pas seulement. Selon L’Equipe, Nice a aussi tenté d’arracher les services du défenseur, avec une offre de 6 millions d’euros refusée par les Sang et Or.
A noter que sur les 10 millions qui devraient gagner le RC Lens, le club devra en verser 2 millions à l’AS Nancy Lorraine, son club formateur. D’après le quotidien qui revient largement dans son édition de ce samedi sur les petites histoires du mercato estival, ce transfert pourrait être celui qui s’est réglé le plus rapidement de l’été. Si Florian Maurice, directeur sportif rennais, aurait pris des renseignement dès mercredi soir, la piste n’aurait été activée que vers 20h (pour une fin de mercato à 23h), après que le club breton ait dû encaissé un échec pour recruter le Lyonnais Sinaly Diomandé, pour une offre formulée à 20h10. Restait alors à ce que puisse se régler à temps la question du prêt de Loïc Badé à Nottingham Forest, qui a été finalisé dans les temps. Franck Haise est revenu vendredi sur les conséquences du départ de Christopher Wooh et sur les solutions qui s’offraient à lui.
En si peu de temps, quelle a donc été la réflexion du joueur concernant le projet sportif à Rennes? A suivre…
Autre remarque, elle concerne tout ceux qui tirent des conclusions en additionnant les montants de transferts annoncés. Mais sans soustraire les bonus, les % à la revente, les indemnités de formation et autres “faux frais..”
Dede62, oh tu sais la réflexion du joueur est vite faite, il multiplie plusieurs fois son salaire à Rennes où il peut jouer l’Europe et en sachant que Badé a été prêté à Nottingham, il a beaucoup plus de chance de jouer là bas ..sans compter que Lens récupére au passage 8M€ pour un joueur venu libre. Ils avaient même refusé 6M€ en provenance de Nice. Belle opération pour les 2 clubs tout de même car je suis certain qu’il s’imposera à Rennes et avec la tendance du marché actuel, il vaudra 4 fois son prix dans quelques années mais pour moi, le souci est qu’on est bien désarmé derrière à présent, car il suffit d’une blessure et d’une suspension et notre triplette est fragilisée…
MordiE19 il reste toujours la solution du recrutement d’un joker, ou d’un joker médical (en cas de blessure de l’un des cadres de derrière), avant décembre, et le prochain mercato.
“quelle a donc été la réflexion du joueur concernant le projet sportif à Rennes?”. Son salaire a été multiplié par 4. La question du projet sportif, c’est pour les naïfs.
Exactement , et de toutes façons , en matière de projet sportif , je pense que Rennes n’a rien à envier à Lens .