Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 5-2 sur la pelouse de Bollaert lors de la 5e journée de Ligue 1. 2 joueurs Sang et Or ont notamment sorti son épingle du jeu lors de cette rencontre.
Ayant livré une grosse prestation dans l’entrejeu et auteur de son premier but, Salis Abdul Samed fut déterminant dans la victoire artésienne. Ce fut le cas également du capitaine d’un soir Florian Sotoca, intenable sur le front de l’attaque avec un doublé en poche.
De ce fait, les 2 Lensois ressortent avec les honneurs du journal L’Equipe ce lundi. En effet, les joueur du RCL sont présent dans l’équipe type de la 5e journée de Ligue 1 concoctée par le quotidien sportif. Les 2 éléments de Franck Haise ont reçu un joli 8 sur 10. Lensois.com vous propose de découvrir cette équipe fictive ci-dessous.
Le onze type de l’Equipe de la première journée de Ligue 1 :
Riou (Lyon) – Clauss (Marseille), Mbemba (Marseille), Sakho (Montpellier), Tagliafico (Lyon) – Odobert (Troyes), Abdul Samed (RC Lens), Verratti (PSG), Toko Ekambi (Lyon) – Messi (PSG), Sotoca (RC Lens)
Coach : Bruno Irles (Troyes)
Selon Syl, Samed est bidon. Petite remise en question à avoir pour toi mon gars.
On a vu que tu détestais le joueur à chercher les petites erreurs chez lui mais désolé pour toi, son travail de l’ombre, que tu n’as pas l’air de voir, est très fort. Son placement, ses courses. C’est le mec qui court le plus sur le terrain. Il ratisse autant que Doucouré. Et le mec est là depuis cet été.
Par contre Kakuta, tu continues de l’encenser, vraiment je comprend pas.
Samed, c’est Doucouré en mieux offensivement. Je pense qu’hier c’est lui qui a compensé l’absence de Seko Fofana et il l’a fait à merveille. Merci les recruteurs.
Samed, nous l’avons davantage vu offensivement contre Lorient, en l’absence de FOFANA. Perso, j’adhère. J’avais peur qu’il prenne beaucoup de cartons comme à Clermont mais il est plutôt “propre” dans ses interventions. C’est même lui qui calme Médina lorsqu’il se faire avertir verbalement par l’arbitre.
Samed depuis le début il est clairement au niveau, je ne m’attendais pas à voir un joueur déjà si proche de Doucouré, même si tout n’est pas parfait, il démarre la saison en plaçant la barre vraiment très haut. Je n’ai vraiment pas de doute sur ce joueur, il va faire « Oublier » Doucouré sans problème.