Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après RC Lens-Lorient, c’est Florian Sotoca que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Vous l’avez même plébiscité avec plus de 70% des votes. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Abdul Samed : 5.38%
Saïd : 3.41%
Machado : 3.23%
Gradit : 3.05%
Autres : moins de 3%
L’avis de Lensois.com
Florian Sotoca : L’attaquant artésien est en feu en ce début de saison. Auteur de son 4e et 5e but, l’avant-centre qui portait le brassard de capitaine pour la première fois a livré une nouvelle prestation hors-norme. Alors qu’il n’avait inscrit que 6 buts la saison dernière, le Lensois a amélioré son sens du but tandis que son apport dans le jeu est toujours aussi précieux pour le jeu Sang et Or. Un indispensable.
Mérité! Il était partout. Il défend, il construit il tire il marque. Sotogoal incarne tellement l’esprit lensois. Bravo et continue.
Par contre flop… J’ai vu un Gael totalement perdu sur le terrain. Alors, c’est evident qu’il manque de repère après de si long mois sans jouer mais je ne sens même pas la grinta, l’envie de bien faire mais de la nonchalance en continue.
Je sais que pas mal de personnes veulent le conserver parce qu’il est talentueux, ce qui est vrai, mais l’attitude n’est pas bonne. Si c’est lié à un départ, je comprendrai qu’il a la tête ailleurs.
En tout cas, je n’arrive pas à voir ce que l’on perdrait s’il venait à partir.
D’accord aussi avec Gaël Kakuta.
Pas de grinta, je dirais pire : il ne semble pas avoir d’envie… Ou plutôt des envies d’ailleurs, comme tu le dis, TonyTonyBambino.
Pour Sotoca, je suis fan depuis qu’il est à Lens, j’adore les joueurs qui se battent sans cesse et ne lâchent rien. Et comme en ce moment, il marque, il fait taire ses détracteurs !
L’homme du match pour moi c’est Franck HAISE … les joueurs passent et changent mais grâce au travail du coach l’équipe tourne toujours aussi bien avec un jeu fluide, offensif et .. efficace !!!! Sotoca oui bien sur et quelle attaque de feu, quels buts spectaculaires !!!! SOTOCA EN ÉQUIPE DE FRANCE !!!! … un tout petit bémol et je sais que je vais me faire incendier pour moi c’est CABOT, certes parisis impressionnant offensivement ( même s’il gagnerait à un peu plus de simplicité, Machado a été plus simple et plus dangereux à gauche ) mais j’ai des frissons dés qu’une attaque adverse se profile de son coté et je n’ai pas aimé ses mouvements d’humeur quand une passe ne lui arrivait pas suite à un appel !!! Frankowski me parait plus complet mais on aura besoin des deux !
Quels progrès immenses, quelle évolution pour Sotoca, depuis ses débuts à Lens jusqu’à maintenant.
Il en impose. Est un leader. On le savait bosseur mais techniquement il a grimpé les marches. Bravo à lui.
Abdul Samed est très très bon. Openda ça sent le très bon recrutement….et Cabot,je suis très mitigé. Un peu comme Kinsley Comman en équipe de France, il est excellent dans son rôle d’allier, percutant (à l’origine de nombreuses actions dangereusds dans la partie adverse)
. Un feu follet en attaque. En atraqye il est top…..mais (comme Comman) en défense c’est nettement moins ça : au moins 5 boulevards (dont 4 en 1ère mi-temps) laissés aux advesaires dans son dos, sur son côté. Sur que Franck haise va trouver une solution.
La seule déception de la soirée est Poreba dont j’ai observé les déplacements pendant tout le match. A part la passe qui amène le 5eme but, il a été très très en dessous : ne sachant pas se placer, ni se démarquer, lent. Ses coéquipiers n le trouvaient pas. Au total, une trentaine de ballons joues (dont beaucoup de passes rendues à ses coéquipiers vers l’arrière). On ne va pas l’acabler avec ce ballon qu’il rate (où il esr plus difficile de le metre à côté que dans le but). Peut être était il impressionné. Mais sa copie esr très passable. Berg jouait peu maiis quand il rentrait, il suppléer très bien quand il rentrait (excepté Ajaccio). Espérons que c’était de la timidité et un manque d’habitude
moi j ai vu un cabot qui percute ,centre et defend pour une 1ere titularisation.
il vif est apporte Frank peut jouer à gauche ou droite .
j espère voir Franky à gauche et cabot à droite.
on a la chance d avoir plusieurs solution avec Maurice qui arrive en plus.
Après chacun son appréciation
poreba à une marge de progrès et pas le même âge que berg..et une 1ere titularisation faut être indulgent et voir sur le temps.
Teitur62.. Machado monte en puissance à gauche et je crois qu’il va faire très mal ; l’an dernier il été blessé mais là c’est son année ! Et puis pourquoi changer ce qui marche ! Pour Poraba, il ne faut pas oublier que c’était un premier match en L1 et de plus dans un rôle qui n’est peut être pas sa meilleure place.
il était blessé ….
Pourquoi distribuer des bons et des mauvais points à tel ou tel joueur à chaque match?
Et parfois en remettant en cause le schéma tactique.
N’est-il pas plus intéressant de considérer un groupe dans la durée?
Clauss, Kali et Doucouré qui nous ont laissé un bon souvenir, n’ont-ils pas été remplacés avantageusement?
Rappelons nous à quel point notre homme du match du jour a été dénigré sur ce site…
Au fait, nous sommes combien au classement ?
Certains ne sont pas encore arrivés qu’ils sont déjà jugés et dénigrés !!!
Le terrain , rien que le terrain : c’est et ce sera le juge de paix.
faisons confiance à notre cellule de recrutement qui ne s’est pas beaucoup trompée depuis 2 ans. Allez Lens…. et surtout , soyons ambitieux , pas le “tube de l’été” comme l’insinuait hier soir l’équipe 21. J’ai hâte de rencontrer les parigots le 01 janvier.
Messieurs, ne faites pas la fine bouche. Souvenez vous d’où l’on vient.
Nous avons un super gardien; une défense solide avec un Gradit au top, un Médina de plus en plus sûr et un DANSO physique. Oui on prend des buts mais c’est notre système qui veut ça. Les pistons cherchez le club en France qui peut faire des remplacements en conserfant la même qualité de jeu. Le m.ilieu je n’en parle même pas. Doucouré est déjà oublié, Seko reste et Poreba n’a que 21 ans. Si on y ajoute nos jeunes qui grimpent. Kakuta moins bien en ce moment mais on a Pereira da Costa et on fait venir 3 milieux offensifs Alexis Claude et Maurice (Non je rigole). Un Sotoca polyvalent et au top (milieu,10 et buteur). Et une attaque de feu, Openda, regardez son but hier, il laisse sur place la défense et se permet un geste technique difficile avant de marquer. Saïd, et Buksa n’est pas encore entré. Vous devriez être joyeux de voir une telle équipe et si un soir l’un des joueurs est moins bien, il y en a toujours un autre pour faire la différence donc Allez LENS. Faites nous encore rêver et je suis impatient de voir le LENS – PSG du 1er janvier où les stars parisiennes auront encore la tête au Qatar. Rêvons, rêvons et pour quoi pas comme en 1998 , la France championne du monde et Lens champion de France. Moi je signe. J’ai vécu cela une fois et je ne serai pas mécontent de le revivre.
Sangor 33. Poreba à 22,5 ans comme Samed.
Bon c’est toujours jeune mais il est plus que temps qu’il monte en puissance…
Concernant Buksa, il a intérêt a être très bon car sinon, il restera dans la rotation après avoir vu passer le train… Neanmoins, confiance en ces deux joueurs.
Poreba c’est son premier match, un peu timide mais on sent la gnack du joueur. Jugez le après cinq matchs svp.
YF, tes analyses sont vraiment pas ouf. Pourquoi comparer Berg et Poreba ? C’est pas le même registre. Pareil, tu compares Coman et Cabot. Rien à voir.
je n’aime pas trop de désigner le meilleur homme du match. le RC LENS pour moi c’est un collectif et un systéme de jeu bien organisé par L’ENTRAINEUR.