Le RC Lens l’a emporté 5-2 au terme d’un nouveau match intense dimanche contre Lorient, pour la 5e journée de Ligue 1. Franck Haise était sans surprise satisfait à l’issue de la rencontre. Retrouvez ses impressions ci-dessous.
Lensois.com : Franck Haise, des beaux buts, une nouvelle victoire et sur le score de 5-2… On vous imagine très satisfait !
A la 5e journée, oui je suis satisfait du jeu de mon équipe. C’est sûr. Cette équipe lorientaise avait pris 7 points en 3 matches. C’est une équipe solide, très organisée, qui ne nous a pas laissé beaucoup d’espaces. Il a fallu faire preuve de beaucoup de justesse. Je n’ai pas revu les buts, je pense qu’il y en a de très beaux à revoir. Des joueurs étaient titulaires pour la première fois. L’objectif, c’était que cette équipe fasse ce qu’on fait d’habitude, peu importe les mouvements et j’espère que dimanche ce sera pareil à Reims.
Votre équipe affiche déjà une certaine maîtrise. Comment l’interprétez-vous ?
Je vais prendre du plaisir à revoir le match… Les joueurs ont vraiment réussi à créer du mouvement, à se créer des espaces, à des moments durant lesquels ce n’était pas facile de les trouver. Il y a une maturité supplémentaire, c’est sûr, et ce depuis plusieurs mois. Même s’il faut rester très exigent vis-à-vis de l’ensemble de l’équipe.
« Après l’égalisation, il fallait redresser la tête, reprendre nos bases »
Au regard des buts de Florian Sotoca, Loïs Openda ou Wesley Saïd, on sent une grosse confiance chez vos attaquants…
C’est eux qui se donnent ces moyens là, et nous en acceptant que parfois ils loupent des choses, qu’ils prennent des initiatives. Evidemment, c’est important. Je parle de jeu, de cohésion, de plaisir, c’est l’objectif de garder ça et que chacun s’y retrouve en passant par le gardien, les défenseurs ou les milieux.
En revanche, vous prenez 2 buts après avoir mené 2-0. Quel est votre sentiment sur ce point ?
On mène 2-0 à la 40’, on maitrise beaucoup de choses et sur l’action où Wesley se blesse, il s’allonge et ça s’arrête un peu, c’est de notre faute. En 3 passes, l’adversaire marque un but. A la pause, nous étions tous déçus pour Wesley, on maîtrise le match puis il est relancé. Le foot ne se joue à pas grand-chose, il faut juste de la remobilisation car ce qu’on faisait était très bien. Après y a ce coup de pied arrêté sur lequel je pense que nous ne sommes pas assez agressifs ni concentrés et c’est 2-2 à la 49’. C’était un match maitrisé, mais ce qui compte, c’est qu’on ce qu’on va remettre derrière. Il restait 40 minutes, il fallait redresser la tête et reprendre nos bases. C’est ça que les joueurs ont admirablement bien fait.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bravo Mr Haise, en effet le premier but lorientais il est pour la naïveté de l’équipe. C’est à l’arbitre seul de décider si il doit stopper ou non le jeu
Super rigolo mais arrêté avec votre pseudo c’est du Grand n’importe quoi on parle de sport au RCLens et pas de politique Merci pour votre compréhension…..Merci..vous êtes pas le président ??
C’est tout à fait vrai, c’est à l’arbitre de stopper et pour ne pas l’avoir fait immédiatement je le blâme ce soir car autant il y a des simulations, exagérations ou autre, autant quand un joueur tombe tout seul au milieu du terrain comme ça il y a forcément quelque chose d’important et une prise en charge qui doit être la plus rapide possible.
Pas vraiment d accord avec vous Tom … Saïd tombe mais il n y a pas de risque vital , l arbitre voit que c est musculaire … Saïd est l attaquant de pointe , il n aura pas d impact dans l aspect défensif dans l action qui suit ( ça fait 3 passe et but ). L arbitre a eu raison de laisser finir l action , malheureusement, ça fait but mais l arbitre y est pour rien .. amicalement
RC Lens l’a emporté 5-2 au terme d’un nouveau match intense dimanche contre Lorient, pour la 5e journée de Ligue 1.
A bon on était dimanche et pas mercredi ordinateur ? haies haies haies
Heureusement que le RCLens et franck Haise ne sont pas des ordi sinon il dirait beaucoup de conneries….enfin bref on a passé un SUPER SOIRÉE DE PLUS AVEC NOTRE CAPT SEKO FOFANA QUI RESTeeeeeeeee youpiiiii?????❤️?
et oui c’est l’arbitre qui décide si on arrête de jouer, cette situation m’a rappelé les parisiens chez l’année dernière qui s’arrêtent et fofana qui marque derrière
12 hommes : “haies,haies haies ” …pourquoi pas troènes, troènes, troènes ?
Pour le coup, le but est la faute des Lensois qui veulent s’arrêter, Saïd n’étant pas dans l’action, il est normal que le jeu se poursuive! On apprend de ses erreurs.