S’il figure dans le groupe élargi à 22 joueurs convoqué par Franck Haise pour RC Lens-Lorient, Ignatius Ganago devrait être officiellement nantais d’ici jeudi soir 23h.
Un contrat de 3 années plus une en option attend l’attaquant camerounais du côté de la Beaujoire, alors qu’un accord serait survenu entre les 2 clubs. Pour quelle somme ? Si un accord à hauteur de 4,5 millions d’euros hors bonus est fortement murmuré, selon L’Equipe le montant est de 3,5 millions d’euros, hors bonus. Le joueur devrait passer sa visite médicale ce mercredi.
Pour rappel, il s’était engagé à Lens en provenance de Nice en 2020 pour 6 millions d’euros. La tentative de Nantes de recruter Gaël Kakuta semble quant à elle dans une impasse alors que la piste avait été mise entre parenthèses lorsque, toujours selon le quotidien, le Racing aurait demandé 4 millions d’euros pour le céder un peu plus tôt dans le mois.
faudra voir si buksa roule en rentrant sinon devant il faudra une recrue sauf si le niçois vient car sotoca peut jouer encore devant.
cela donnera plus de temps de jeu a Said si le physique tiens bon car il est pas maladroit devant le but .
ganago k à pas fait pleurer Nice et nous non plus..des qualités mais un éternel espoir qui prends de l âge mais n est pas. constant comme kakuta c est entré 3 ou 6mois sur une saison.
déjà bien de récupérer cette somme vu l investissement du départ ..
Quoiqu’on en dise , mauvaise affaire pour le club qui ne récupère pas sa mise de départ !
Ricou62: Effectivement on ne récupère pas la mise mais ce n’est pas non plus un accident industriel… En ce moment, un coup on gagne beaucoup, un coup on perd un peu…
La somme sera peut-être récupérée à moyen terme, quand Nantes le vendra. On est à un ou deux millions d’euros de l’achat initial, calmons nous, ce n’est pas grand-chose dans le football et encore une fois, les 6M de mise seront peut-être au final rattrapés grâce aux pourcentage sur la plus-value.
Il n” a jamais su controlé un ballon correctement mais peut parfois être efficace davant le but. Bonne route