Le sprint final est lancé, le RC Lens pourrait vendre l’un de ses attaquants.
Un temps éteint, le dossier Ignatius Ganago est relancé depuis le week-end dernier. En effet, les dirigeants du FC Nantes n’ont pas abandonné la piste qui mène à l’attaquant du RC Lens selon nos sources. Les échanges sont en cours entre le RC Lens et Nantes.
Il n’empêche que le club artésien n’a pas l’intention de brader son joueur acheté il y a déjà 2 ans. A l’autre bout de la table, le potentiel acheteur, qui a exploré d’autres pistes ces dernières heures, n’est pas forcément disposé à faire des folies financières. Le joueur, lui, ne serait pas contre l’idée de rejoindre les Canaris qui évolueront notamment en Coupe d’Europe cette saison.
Ganago est un joueur correct de ligue 1 mais pas indispensable. Que son départ soit équilibré par l’arrivée d’un attaquant plus incisif serait intéressant. Après on a vu comment Nantes a géré le dossier Kakuta, sera t il plus entreprenant avec Ganago?
Je pense que le club a dans l’idée de jouer toute la saison avec 2 meneurs de jeu et 1 attaquant de pointe. C’est pour ça qu’il y aurait le départ d’un attaquant (Ganago) et l’arrivée d’un meneur de jeu (Claude Maurice). A voir.
Je lis qu’il faudrait remplacer GANAGO mais je rappelle que LENS compte à ce jour 5 attaquants. OPENDA SOTOCA GANAGO SAÏD BUKSA. LENS est armé dans ce secteur, je pense que la priorité est de renforcer le milieu de terrain.
Claude Maurice est un milieu offensif et un ailier. Il pourrait apporter une polyvalence intéressante au sein de l’effectif. En espérant qu’il redevienne l’excellent joueur qu’il était à Lorient. Il est encore jeune, tout est possible.
Fifatrebate, avec le départ de Ganago cela n’en ferait plus que 4 avec un Buksa pas encore opérationnel et un Saïd relativement fragile physiquement, cela ne fait pas tant que cela.
Peut-on encore considérer Sotoca comme un attaquant alors qu’il est très souvent partout sauf en attaque ?
Sotoca fait du Sotoca, il a toujours jouer de cette manière, les détracteurs disaient qu’il avait les pieds carrés, notre Cavani lensois,après autant de débauche, il est normal de rater quelques occasions, on lui pardonne qu’il ne change rien. Quant a Ganago se n’est pas se que l’on espère, après sa blessure il y a deux ans plus rien, ou quelques brindilles. Si il veut partir, avec quatre millions a la clé pourquoi pas,les Niçois nous avaient prévenus, garder Fofana et prendre un milieu terrain, pourquoi pas ,Maurice oui haise le connait c’est une solution. Allez Lens
Oui, les niçois nous avaient prévenu en parlant d’un “stadier” à 6 millions ! Je rejoints l’avis des aiglons, les fulgurances dont nous a gratifié le joueur à son arrivée ont caché son réel niveau que l’on constate aujourd’hui.
Il a l’air sympa et bien intégré. Par contre c’est au mieux un second choix en attaque. Voir un 3eme avec l’arrivée du polonais. Sa marge de progression ne m’a pas l’air énorme. Donc bon vent pour Nantes et courage à Kombouaré !
si Maurice peut jouer offensif gauche et milieu axial , ce peut être une bonne solution .
mauvaise idee faut le garde ganagoal…il a dit debut de saison qu’il acceptait la concurrence “lui”….si kakuta se casse said pourra pallier son depart maybe si il recrute pas un 10…