Le milieu de terrain lensois repart en Norvège et retrouve son club de Bodø/Glimt.
Ce n’était plus tellement un secret. Le profil de Patrick Berg n’a finalement pas convaincu les dirigeants sang et or comme vous aviez pu le lire chez Lensois.com il y a quelques semaines. Le Norvégien n’est jamais parvenu à intégrer les principes de jeu du staff de Franck Haise alors pour que tout rentre dans l’ordre, Lens et Bodø/Glimt ont rembobiné.
Arrivé en décembre 2021 contre un chèque de 4.5 millions d’euros, Patrick Berg retrouve son club formateur et le RC Lens va récupérer la somme envoyée le semestre dernier. Patrick Berg a paraphé un contrat de 5 ans avec le club norvégien.
Pas un échec
«Cela n’a pas été un échec, précise-t-il sur le site de son nouveau club. Sur la question du temps de jeu, oui, ça ne s’est pas passé comme prévu, mais je suis très content d’y être allé. J’étais dans un club fantastique depuis le premier jour. Je n’ai rien de négatif à dire sur le club. C’était quelques mois formidables. […] Je dois dire que c’est l’une des meilleures équipes de France, dans le haut du tableau, donc ça en dit long sur le niveau auquel j’ai été confronté. »
On repart de zéro, en laissant la possibilité à Berg de poursuivre son évolution dans un cadre qu’il connaît à la perfection. Un acte manqué, mais surtout pas un fiasco.
Un bon mec ce Berg et un bon footballeur sur le peu qu’on a vu. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, il le mérite.
bonne europa league , PSv et arsenal, c’est plutôt pas mal
Belle parole d’un type qui avait surement besoin de trop de temps pour se mettre au niveau, il fallait faire un choix et je pense qu’il a fait le bon.
j espère que les 4.5 millions récupérer serviront à prolonger seko.
c est le 1er échec de la cellule recrutement ,Après ils ont réussis des bons coups a eux de rebondir.
Dommage.
J’aurai bien aimé le voir jouer plus.
Je vais suivre ce qu’il fera avec son club, tout comme Banza à Braga
J’aurais quand même voulu le voir jouer car dire que c’est un échec c’est balèze car en faite , à part le staff, personne ne sait car il n’a pas joué.
C’est mon seul regret, il n’a jamais eu véritablement ça chance.
Après j’étais confiance au staff, il se sont rarement planté.
Le club récupère sa mise ….donc demi-échec tout au plus.
Par contre , brader Ganago à Nantes (combien l’a t-on acheté ? 5 – 6 M ?) serait un échec.
je suis déja intervenue : “BERG a une belle relance mais aussi des points faibles : pied sur le ballon trop léger donc perte du ballon, trop lent sur le contre -adverse, et ne revient pas sur l’adversaire . Nous avons de la peine pour lui quand il vient applaudir le public. Ce serait bien qu’il joue en Belgique !” Je suis heureuse qu’il rejoigne finalement la Norvège ! ALLEZ LENS!
ça ressemble quand même à une fuite de sa part. Départ en fin de mercato + retour chez lui plutôt que de chercher une autre aventure européenne. A mon avis, c’est un gros problème perso d’adaptation… il n’a pas supporté la vie dans le sud ? 🙂 J’espère que ça le fera progresser car c’est dur comme situation et il a l’air d’être un très bon mec !