Cette saison, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question de Seko Fofana. A l’approche de la fermeture du mercato jeudi à 23h, de nombreux regards sont tournés vers le milieu, que le RC Lens ne lâchera toutefois qu’en cas d’offre très importante. On le sait, le milieu, capitaine, joue un rôle important dans la réussite des Sang et Or depuis 2 saisons.
Alors selon vous, le RC Lens pourrait-il rester compétitif s’il venait à le perdre ? Si oui dans quelle mesure ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis, mais vous pouvez également participer en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Je pense que Lens resterait compétitif si Seko venait à partir mais ça pourrait faire perdre quelques points au classement donc sans Seko je pense qu’il faudrait plutôt viser entre la 8ème et la 12ème place . Il faudrait plutôt le prolonger de 1 ou 2 ans avec un accord sur un bon de sortie en fin de saison . Vu ses performances depuis le début de cette saison il risque même de prendre encore de la valeur d’ici la fin du championnat. Tout dépend si le Club a l’ambition de jouer les places européennes ou simplement un maintien en milieu de tableau car perdre Clauss + Doucouré + Fofana là ça ferait beaucoup trop je pense pour espérer autre chose que le maintien
Si un joueur si vanté part, il est évident que cela influera négativement sur les résultats de l’équipe. La bataille du milieu de terrain est le coeur du jeu. Sans Fofana ça sera plus de danger sur l’attaque, moins de ballon pour l’attaque. “Si le meilleur joueur part pensez vous que cela rendra la club moins compétitif?”. Drôle de question. D’autant que la perte de Clauss et Doucouré n’ont pas été déjà sans répercussion.
Correction: plus de danger sur la défense
Tout dépendrait de son remplacement pour moi indispensable : on ne peut donc pas vraiment répondre à cette question ….La cellule de recrutement a t-elle anticipé ?
+ départ de Berg maintenant .. ça peut laisser présager la conservation de Seko et donc la question ne se pose plus ? .. ou une arrivée surprise et tardive ? Quoi qu’il en soit, le départ de Seko changerait forcément les objectifs du club (à la baisse)
Je vais attendre la fin de la semaine, voir déjà le résultat que l’on va faire contre Lorient, (perso j’aimerai bien qu’on leur mette une déculottée), que l’on arrête de prendre des buts en fin de rencontre parce que certains joueurs sont cramés et que l’on ne les remplace qu’à la 80°.
Comment se prononcer quand on ne sait pas si Seko partira, et qui viendrait le remplacer… Compliqué de mon point de vue. Imaginez, Seko part pour 40M + des bonus, Lens prend un très bon jeune à l’étranger, pas un pari, mais déjà un jeune confirmé et que dans un style différent de Seko, il régale ? A voir, en tout cas, je suis à 100% pour que Seko reste car les paris, c’est bien, mais quand c’est trop risqué, ça perd. On a 10 points sur 12 possibles, ce serait dommage de risquer de casser un peu la dynamique.
S’il part Lens a vraisemblablement un plan B comme recrue au poste de Fofana surtout qu’on perd Berg.
On peut pas perdre deux joueurs sans au moins une recrue.
Il ne faut pas rêver, si en perdant nos 3 meilleurs joueurs, c’est à dire Clauss, Fofana et Doucouré on reste compétitif, alors la cellule de recrutement et Haise sont des génies. On pourra faire un très bon championnat, car le groupe reste de qualité, mais on ne devrait pas être capable sur la longueur de jouer une place dans les 5 premiers. Avec lui on peut rêver, sans lui j’en doute un peu. Maintenant tout dépendra du joueur qui le remplacera, car il est clairement impossible de le laisser partir sans le remplacer.
Compliqué d’accrocher l’Europe sans lui. Non seulement son impact est fort mais il amène aussi tout le groupe à se surpasser.
Le problème est double :
– c’est notre leader et capitaine, donc il prend beaucoup de place….et serait dur à remplacer
– Le système de jeu lui est adapté. Il fracasse les lignes et crée les déséquilibres, davantage même que celui qui est censé être meneur de jeu. Or un milieu de terrain qui perce…c’est rare et on n’en a pas. Berg aurait pu franchir par la passe..mais bon…
Bref on n’a pas le même profil dans le groupe…donc il faut vraiment qu’il reste, même si la dépendance peut inquiéter (blessure, fatigue). Le problème de Haise est de ne pas montrer beaucoup de plan de rechange à Seko !
Pour l’instant ,la question ne se pose pas puisque il va rester au moins jusqu’à la trêve hivernale
Que ceux qui affirment que les départs de Clauss, Doucouré sont préjudiciables s’expliquent…(on peut rajouter Kali) Certes nous n’en sommes qu’au début du championnat et tout cela reste à confirmer mais pour l’instant je trouve que nos dirigeants ont plutôt bien tourné la page. Les joueurs passent le club reste…
Si c’est pour moi, je précise que ce n’est pas ce que je dis. je dis justement que pour le moment on reste largement compétitif, mais que si on perd également Seko, alors il faudra un miracle. Mais va savoir, ils nous surprennent tellement depuis 3 ans.
Le voir partir à Rennes me ferait vraiment mal…. tout d’abord parce que ce serait renforcer de nouveau un potentiel concurrent si on joue l’Europe et puis ce club de nouveaux riches me sort vraiment par les trous de nez avec son duo infernal, déprimant et prétentieux Maurice/Genesio !!! (Haise leur a donné une belle leçon ce samedi) …. le départ de Fofana est inéluctable soit maintenant soit en janvier et sera dur à compenser mais personne n’est irremplaçable !! On pourrait imaginer un changement tactique avec le retour d’un 10 à la place du 8 Fofana (qui joue en fait presque 10) à savoir Kakuta ou Da Costa et deux attaquants. Sotoca devenant plus milieu de terrain. Avec aussi la possibilité pour les jeunes Camara et Poreba de jouer plus et de se montrer.
Tiens, voilà Bonaparte…. N’est-ce pas vous qui il y a une dizaine de jours à peine, déclarait sur ce site je cite: “Mois je ferais jouer Berg parce que c’est sûr, Fofana va partir…
Un jour vous finirez par avoir raison avec Fofana concernant Berg nous aurions déjà la réponse.
Eh oui Dede, Berg était présenté partout comme le remplaçant de Fofana dans un style différent…. la vie en a décidé autrement !!! Fofana s’éternise sans se décider, Berg semble avoir perdu patience et aussi la confiance du coach !! Et n’oublions pas que la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain et que les choses évoluent vite surtout en foot !! Enfin contrairement aux champions de ce site, il m’arrive de me tromper et de faire des erreurs (cela arrive aussi aux meilleurs). Amicalement Dede.
En un seul Mot
NON
NON
NON
NON
NON
NON
NON
NON
IL FAUT QU’IL RESTE AVEC NOUS CAPT SEKO FOFANA❤????????????Prions supporters Lensois et Lensoise ❤️….Merci
Sincèrement, bravo et merci pour cette réponse objective et humble que je partage à 100%.
Ce qui m’agace (parfois) sur ce site ce sont ces commentaires assénés avec des certitudes invérifiables. Parfois, certains donnent l’impression de faire partie du board ou de prendre leur petit dèj avec F.h, A.P ou F.G.
Bonaparte, 12 H s’est intercalé entre nos écrits…
Avec le départ de Berg (non remplacé a priori), il y a deux possibilités :
– Lens économise un salaire…et repond aux exigences salariales de Fofana. Si c’est le cas, c’est un jeu dangereux car en cas de blessure, il n’y a plus de filet
– soit Berg va être remplacé par une recrue. Dans ce cas, cela ne change rien pour les exigences (salariales) de Fofana….sachant que Seko est clair : “j’ai de grosses ambitions”, dit-il.
Avoir de “grosses ambitions” (à 27 ans), est ce rester à Lens pour tenter, un jour, d’accrocher l’Europe ? ou c’est rejoindre un club déjà qualifié pour l’Europe, qui l’exposera immédiatement, pour gagner encore plus ?
Il ne d’autres pas avoir fait polytech’
Si le but c’est de finir dans le top 10 sans Europe. OUI . Si le but est d’accrocher l’Europe ? On a besoin de Seko Fofana clairement. Tout dépend l’ambition du club… Reste à voir l’ambition du joueur…
Une équipe française , anglaise ,allemande,espagnole, cela ne veut plus rien dire dans les championnats. Avant c’était que 3 étrangers par équipe et c’était mieux. Maintenant c’est l’argent qui gagne !!!!!!
Jacotiti: c’est bien connu, pour tout, c’était toujours mieux avant…
Dede 62, l’argent pourrit tout, lePSG par exemple n’a aucun mérite