Le RC Lens vient de s’offrir un premier derby cette saison. Les réservistes de Vincent Carlier ont fait plier le Losc dans les derniers instants.
Une victoire à l’arrachée, mais c’est ce qui fait aussi le charme de ce genre d’affiche. Après la rencontre, Vincent Carlier est venu s’exprimer sur cette performance.
Lensois.com : Vincent Carlier, commencer par une victoire à l’extérieur, dans un derby, avec un tel scenario, c’est l’idéal non ?
C’est bien d’avoir gagné ce match. J’ai trouvé qu’en première mi-temps, on était en dedans, en attaque et en défense. On était en retard su notre pressing. On a aussi été mis en difficulté sur les longs ballons. Et même si nous avons une grosse occasion, l’ouverture du score de Lille est assez logique. Mais j’ai bien aimé notre seconde. Notre pressing était davantage structuré et on égalise logiquement. C’est simplement dommage d’encaisser ce deuxième but sur une erreur de notre part. On tentera de régler ces détails, ils doivent apprendre de leurs erreurs.
Vous trouvez que le match nul aurait pu être logique ?
On a de la réussite je pense parce que le dernier penalty, d’où je suis, n’est peut-être pas si évident à siffler. Un nul n’aurait pas été scandaleux.
La marge de progression, c’est donc les entames et les fins de match ?
Il faudra juste mieux gérer les fins de rencontre. Inconsciemment, quand on mène, on a eu la volonté de garder le score mais le résultat ne devrait pas nous impacter à ce moment. Surtout quand il reste 10 minutes.