Restera ? Restera pas ? La question est ouverte depuis des lustres pour Fofana et elle pourrait bien l’être jusqu’à la deadline.
La sortie très remarquée de Seko Fofana au micro de Canal + après Lens – Rennes fait forcément beaucoup parler. Le milieu de terrain lensois semble avancer que plusieurs portes de sortie, sérieuse, s’ouvrent à lui. «Pour moi tout est possible, il y a des sollicitations, des possibilités, j’ai besoin de réfléchir, le club sait ce que j’attends», a-t-il notamment indiqué.
Un coach pas dans la confidence
Et pour le coup, son entraîneur n’est pas plus avancé que nous. En conférence de presse d’après match, le tacticien a de nouveau été interrogé sur l’avenir de celui qui est venu débloquer la situation face à Rennes. Réponse claire : « Je n’ai aucune certitude au sujet de Seko, voilà. Je ne cherche pas à le convaincre, il sait déjà. Il faut aussi que les clubs fassent des offres suffisantes au RC Lens, il faut également que les clubs qui se présentent, conviennent à Seko. Chacun a sa carrière à gérer, il prendra sa décision si jamais il doit en prendre une. Ce soir, je suis très content qu’il nous amène ce but.»
Ce but justement, Seko Fofana est allé le célébrer avec son banc, avant de tomber dans les bras de son entraîneur. Les deux se sont échangés quelques mots avant de reprendre la partie.
Vu ses propos hier soir au micro de canal + , cela sent quand même le départ ….J’espère me tromper mais le club ne pourra pas refuser une offre conséquente et apparemment , elles est déjà sur la table !
Les prochaines heures seront décisives
Vu ses propos : Les offres à mon avis sont la ! Et je ne vois pas le club ne pas essayer de le convaincre avec une proposition de prolongation et belle revalorisation salariale… Le club sait qu’il partira, mais avec une saison de plus, deux ans de contrat en Juin prochain et de grosses prestations sur le terrain, les dirigeants savent que se sera Jackpot !!! Reste à le convaincre !!!
Je pense qu’il attend de Lens, une revalorisation salariale importante et prolongation contrat pour les 2 parties..
oui une prolongation vu son investissement et ses performances depuis sa signature initiale .
ayant refuser d autres propositions avant de venir ,une prolongation et augmentation montrerai une grande confiance du club envers un de ses piliers.
valeur sur .vas y Joseph…
Pour Doucoure , Clauss et Kalimuendo ce fut bien géré. Pour Kakuta et Fofana je ne comprends pas qu’il n’y ai eu aucune discussion depuis 2 ou 3 mois histoire de trouver un remplaçant et de construire l’équipe. La saison est lancée, si Fofana nous prend en otage, il faut savoir le dire, et ce n’est pas respectueux du club et des supporters qui lui ont tout donné y compris 100 000 euros par mois…
J’espère que si il part, il y a un plan B mais à 5 jours de la fin du mercato. Sa situation va nous orienter sur les ambitions des dirigeants de notre club.
quel baratineur ce Franck ! il sait très bien que Séko nepartira pas . Ou il est totalement inconscient car il n’a pris la pened’aligner que la paire Abdul Samed et Séko lors des matchs de préparations . Pourquoi n’a t’il pas fait jouer ensemble Abdul Samed et Berg (ou un autre ) par exemple ? Histoire d’avoir quelques automatismes au cas où
Jenlain qui es tu pour te permettre de parler ainsi ? On prend du plaisir a voir jouer notre equipe depuis coach haise l equipe n a jamais aussi bien tournée laisse travaillé le coach et surtout ferme ta …… merci
Travailler oups
Rennes serait sur le coup mais s’il part là, cela n’a rien à voir avec de l’ambition de sa part, ce serait plutôt une stagnation et ce serait pour l’argent. Je crois que le club doit le revaloriser avec le salaire de Kakuta qui ne sert à rien (malheureusement) et donc transférer Kakuta.
Si Fofana part, il n’y a pas la qualité dans les remplaçants potentiels donc ….
Qu’ils vont être longs ces 5 jours …
Fofana est joueur professionnel et ce n’est pas permis a tout le monde. Si un club lui propose 3 ou 4 fois son salaire actuel , il partira .leur carrière est courte et l’amour du maillot ,c’est du pipo. Même l’entraîneur ,si on lui propose 3 ou 4 fois son salaire actuel, il partirai . Et ils ont raison . Maintenant c est l’argent qui domine et le PSG ou les clubs anglais n’ont aucun mérite. Cela devient écoeurant !!!!!!!
Sa le derange pas de resté mais s’il peut partir c’est mieux. En attendant il fait miroité tout le monde et le club a de moins en moins de tps pour ce retourné en cas de départ et sa c’est pas bien de la part du joueur qui doit clairement affiché sa volonté. le club lui a laissé assez de tps.