Le RC Lens s’est imposé 2-1 face à Rennes pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Si la joie était présente dans les rangs lensois, c’est un Bruno Génésio très fermé qui est apparu en conférence de presse.
L’entraîneur breton était assez froid après la rencontre : « Je pense qu’on a une première mi-temps équilibrée. On aurait du mieux faire lorsqu’on a le ballon. On a 2 déchets qui nous coute 2 buts. On a raté 25 minutes, mais on a su revenir dans la partie. On n’a marqué qu’un seul but mais il y a eu une réaction à 2-0. On n’a pas su bien faire nos ressorties, on a manqué de justesse. On a tenté des passes qui ne s’imposait pas. Je pense qu’on a bien appliqué ce qu’il fallait faire sans le ballon mais pas suffisamment avec le ballon. On a manqué de justesse, de maitrise et de confiance pour faire mieux avec le ballon pour mettre davantage en danger cette équipe lensoise. »
Interrogé sur l’équipe lensoise, le coach n’a pas été avare de compliments : « Lens n’est pas une surprise car cela fait plusieurs saisons qu’il montre de l’efficacité, de l’enthousiasme surtout ici à Bollaert. Ils ont eu un passage à vide la saison dernière qui leur a coûté les premières places. Ils sont dans la continuité. C’est cohérent au niveau du coach, des joueurs et de la direction. »
Tout est dit Bruno ! Merci !
Merci Mr GENESIO, cette défaite est entièrement pour vous. Lorsque l’on joue pour ne pas perdre, on finit pas perdre. Les entrées de Laborde et Soulemana le prouvent. Peut-être qu’en jouant avec 2 attaquants, vous auriez pu avoir mieux. En attendant, Lens s’impose et c’est bien là l’essentiel. Et pour le vote du meilleur joueur, je choisis l’EQUIPE car nous avons gagné tous ensemble. Je sais que l’exploit de Captain SEKO debloque la situation mais quelle solidarité …. Bravo LENSOIS. L’Europe l’année prochaine est plus que jamais envisageable.
Un mois de janvier 2022 catastrophique……….. Sinon
Analyse lucide. Après, il n’a pas mi pour moi son meilleur 11 possible hier. Sulemana et Laborde devaient commencer le match. Terrier et Doku ont été transparents et maladroits. Au pire, il aurait dû les sortir à la mi-temps tellement il se faisaient bouffer.