Ce jeudi, l’OGC Nice disputait les qualifications pour l’Europa League Conférence. Le club français était opposé au Maccabi Tel Aviv.
Battu 1-0 à l’aller, les Aiglons menait 1-0 à l’issue du temps réglementaire grâce à un but d’Alexis Claude-Maurice (25’). A égalité sur les 2 matches, il a fallu passer par les prolongations pour départager les 2 équipes. Si Amine Gouiri fut sévèrement expulsé à la 100’ laissant Nice à 10 contre 11, le club azuréen a finalement trouvé la faille par Alexis Beka Beka à la 113’ offrant ainsi une qualification aux Aiglons pour la phase de groupe.
Chez les anciens Lensois, on notera la large victoire 3-0 de West Ham sur la pelouse de Viborg pour un score cumulé de 6-1 au final. Alphonse Areola était titulaire dans la cage du club londonien. Mounir Chouiar et Basaksehir ont également leur billet après une victoire 3-1 sur la pelouse d’Anvers pour un score cumulé de 4-2.
C’est bien pour l’indice UEFA, pour Lens qui vise à moyen terme une place en coupe d’Europe et qui bénéficiera du travail actuel des clubs français, et c’est bien pour Lens en championnat car on va batailler avec Nice pour la 5eme place. Avec d’autres clubs. Ils viennent de prendre Pepe et ils vont apparemment faire signer Sofiane Diop, ils étoffent leur groupe car ils étaient faiblards pour l’instant.
L’apport de ces 2 joueurs constitue(rait) en effet un vrai renfort offensif pour cette équipe qui a perdu Justin Kluivert .