Ce jeudi avait lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Retour sur les différents groupes et notamment ceux des clubs français.
Le PSG fera de nouveau partie des favoris cette saison dans cette compétition. Il a hérité, au sein du groupe H, de la Juventus, du Benfica et du Maccabi Haifa. De son côté, Marseille a bénéficié d’un tirage plutôt clément alors qu’il était placé dans le 4e pot. Les Phocéens affronteront Frankfort, Tottenham et le Sporting Portugal.
On notera la présence d’un groupe de la mort au sein du groupe C avec les présences du Bayern Munich, le FC Barcelone, de l’Inter Milan et du petit poucet Viktoria Plzen. L’occasion de voir Robert Lewandowski, qui a rejoint cet été le Barça, face à son ancien club du Bayern. Il y aura également des retrouvailles attendues dans le groupe G avec Manchester City et le Borussia Dortmund avec notamment le retour d’Erling Haaland en Allemagne.
Curieux de voir ce que donnera Marseille contre les Portugais… pour ceux qui estiment que des championnats comme les Pays Bas, le Portugal… etc… sont faibles (demandez à Monaco)