En attendant les dernières rencontres de la 3e journée de Ligue 1 ce dimanche, le championnat se poursuivait samedi avec 2 matches. Le RC Lens a atomisé l’AS Monaco et l’OM s’est imposé face à Nantes au Vélodrome.

Victoire nette et sans bavure des Lensois. Vous l’avez suivi hier, les Artésiens n’ont laissé que des miettes aux Monégasques à Louis II. Loïs Openda a dégainé le premier avant d’être rejoint par Deiver Machado et Seko Fofana au tableau des buteurs. L’entrant, Wesley Saïd, s’est également invité à la fête en seconde période. Le but sur corner de Badiashile ne sauvera pas grand chose côté ASM. Les hommes de Philippe Clement n’ont pas trouvé la clé face à une formation lensoise bien en place et cohérente dans son jeu. Grâce à ce nouveau succès, le RC Lens compte 7 points. Vous nous direz que c’est anecdotique et vous avez raison. Mais ce dimanche matin le RC Lens est premier de Ligue 1.

Ensuite, l’Olympique de Marseille de Jonathan Clauss retrouvait le Stade Vélodrome pour la réception du FC Nantes. Dans une partie qui avait bien du mal à se décanter, ce sont les Marseillais qui ont ouvert le score en seconde mi-temps grâce à Chancel MBemba. Les Canaris ont égalisé peu de temps après un penalty tiré en force par Ludovic Blas. C’est finalement Luis Suarez qui est tout heureux de voir sa tête contrée par un gros coup de casque du défenseur Pallois dans son propre but. L’OM s’impose 2-1 et compte également 7 unités comme le RC Lens.
Le programme de la 3e journée de Ligue 1 :
Déjà joués
Lyon-Troyes : 4-1
Monaco-RC Lens : 1-4
Marseille-Nantes : 2-1
Dimanche 21 août
A 15h
Strasbourg-Reims
Angers-Brest
Clermont-Nice
Montpellier-Auxerre
Toulouse-Lorient
A 17h05
Rennes-Ajaccio
A 20h45
Lille-PSG