Franck Haise s’est penché sur le cas Patrick Berg. En manque de temps de jeu et loin d’être le choix numéro 1 dans l’entre-jeu lensois, Patrick Berg marche sur des œufs. En Norvège, son sélectionneur a d’ailleurs fait part de son inquiétude de ne pas le voir jouer davantage depuis son arrivée en France.

« Tous les sélectionneurs sont inquiets quand des joueurs jouent moins ou sont blessés, réagit Franck Haise sur le sujet. Je pense notamment à Didier Deschamps qui voit par exemple que N’Golo Kanté et Paul Pogba sont blessés à quelques mois de la Coupe du Monde, forcément il est inquiet. Mois, je suis simplement l’entraîneur du RC Lens et je dois faire des choix. J’ai un effectif restreint, on n’est qu’à la 2e journée de championnat. Patrick s’entraîne bien comme beaucoup d’autres. Beaucoup d’autres joueurs sont aussi proches de pouvoir être titulaires mais on ne peut en faire commencer que 11 joueurs le week-end. C’est mon rôle de faire ces choix. Et c’est aux joueurs de continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils soient prêts quand on fait appel à eux soit pour rentrer, soit pour démarrer.»

«Une question de concurrence et de système»

«Patrick est toujours investi et je ne peux pas dire grand chose de plus, poursuit l’entraîneur lensois. Mais c’est une question de concurrence et il ne faut pas l’oublier. Le système de jeu, ou l’animation mise en place colle plus à certains joueurs que d’autres. Wesley Saïd, Jimmy Cabot ou Christopher Wooh aussi sont tous des joueurs potentiellement titulaires le week-end ils m’amènent à me poser des questions, c’est une bonne chose mais je suis obligé de cocher 11 noms.  »