Prêté ces 2 dernières saisons au RC Lens, Arnaud Kalimuendo reste au sein du championnat de France. L’attaquant a été cédé par le PSG au Stade Rennais contre une indemnité de transfert estimée à 25 millions d’euros.
Après avoir honoré sa première apparition avec Rennes ce week-end, le joueur était présenté à la presse ce mardi. L’occasion de revenir sur son passage au RC Lens : « Le système du RC Lens, ça m’a fait beaucoup progresser. J’ai eu du mal au début pour passer du football de jeunes au football d’adultes. Après s’est passé, j’ai digéré cela. J’ai continué à avancer, continué à progresser donc ça m’a beaucoup apporté. »
Arnaud Kalimuendo retrouvera très bientôt ses anciens coéquipiers dès la semaine prochaine avec un retour à Bollaert pour le match RC Lens-Rennes, le samedi 27 août à 21h. Toutefois, l’attaquant préfère ne pas y penser pour l’instant : « On prend les choses un par un. On va se concentrer sur le match d’Ajaccio et puis, ensuite, je penserai à Lens la semaine prochaine » a indiqué le jeune espoir français.
Bonne carrière à lui ! Il a choisi le bon club pour continuer de progresser. Construction de carrière patiente et intelligente de sa part, pas facile quand on est un jeune parmi tant d’autres bons jeunes au PSG.
Ce genre de propos résume bien la mentalité des jeunes joueurs aujourd’hui : au lieu de se dire ” qu’est ce que je peux apporter à mon club et donc à mon employeur” on pense à soi et sa seule petite personne … la caricature de cela c’est la starlette M’Bappé….. ce qui compte ce sont ses stats personnelles et pas le rendement e l’équipe… je plains les entraineurs d’aujourd’hui !
Les employeurs d’aujourd’hui…tout simplement.
Il a beau dire lens club de cœur, à chaque intersaison il nous a mis au rencart. la saison dernière il rempile à la dernière minute, et un peu par dépit. sinon on était la poussière qu’il balaie sous son tapis.
Donc cette pseudo affection qu’il déclare avoir, j’ai jamais pu lui accorder un crédit suffisant.
Weedomaker, tu préfères le dédain de Clauss ? Ah oui, de nos jours, s’en foutre est ce que les gens appellent : “honnêteté”. Ben lui, on peut dire qu’il a été très honnête sur ça :-DD
Dédain de Clauss ? Ah …. bon !
Dédain des supporters de Lens après son départ ? Si c’est ça, un peu oui ! D’où les remous sur les réseaux sur sa manière de faire.
Quel dédain black cats ? ? Moi tout ce que j’ai vu c’est une grosse majorité de la commu partir en sucette pour des articles putaclic qui ne s’appuyait sur rien du tout.
C’est d’ailleurs le cas aussi pour kakuta dans une moindre mesure. Je lis plein de gens dire “ben casse toi” alors que nulle part le joueur a déclaré des envies d’ailleurs.
On poi’y
On pointe souvent la toxicité des autres commus (paris, marseille, lyon, lille, etc) mais en tant que telle, la notre est incapable d’auto critique, ou même ne serait ce que de la mesure.
Après avoir tant encensé jo clauss, le lyncher à ce point ça filer la gerbe et bien vacciné du genre humain. Voire du supporterisme tout court. On vit dans un monde de taré, prêt à s’embraser pour rien, sans une once de culpabilité après coup. Aucune fierté à en tirer imo.