Ce dimanche, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 sur la pelouse d’Ajaccio. Un match nul frustrant pour le Racing qui a fait face à un bloc médian corse bien organisé.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé ce qu’il fallait retenir de cette rencontre sur l’ile de beauté. Une majorité de supporters lensois estime que le Racing aurait pu faire mieux que ce point pris à Ajaccio. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Le RC Lens avait la place pour faire mieux : 69.84%
Un bon point de pris sur un terrain difficile face à un promu : 26.35%
Les Lensois s’en sortent bien avec ce point du nul : 3.81%
Ce mardi, revenons sur les rumeurs Gaël Kakuta et Ignatius Ganago à Nantes. Voyez-vous les 2 joueurs rejoindre le FC Nantes d’ici la fin du mercato ? Oui, les 2 joueurs vont rejoindre Nantes ? Gaël Kakuta va rejoindre les Canaris, mais pas Ignatius Ganago ? Ignatius Ganago va rejoindre Nantes, mais pas Gaël Kakuta ? Aucun des 2 joueurs ne rejoindra Nantes ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Des regrets au niveau comptable oui ! Au vu de la physionomie du match on doit gagner et c’est toujours dommage de ne pas battre une équipe plus faible ; sur le fond et sur les conditions de jeu déplorables par contre aucun regret ; on se crée de nombreuses occasions, le jeu collectif se met en place et sans un bon gardien en face on gagnait ! Donc bilan positif pour ces deux premiers matches ; victoire à domicile, nul à l’extérieur (en Corse en plus), un fond de jeu qui se met en place, Frankowski qui prend se repères à droite et monte en puissance, Openda aussi prend ses marques, Cabot apporte sa vivacité, Samba rassurant et propre.. encourageant tout cela même si tout est encore loin d’être parfait ce qui normal en début de saison !
Bonaparte, en attendant que tu me répondes (sur un autre sujet) sur tes sources concernant Farinez et les pistes de clubs espagnols, je te suis plutôt dans ta vision qui est, il faut dire, très positive. Il ne faut pas faire du catastrophisme non plus : on était géniaux contre Brest (notre défense a pris l’eau les 20 dernières minutes et Sotoca était en feu devant) et contre Ajaccio, on était nuls ? Je préfère comme toi voir la version hyper optimiste en y mettant un bémol à la fin aussi. Le début de saison est très encourageant et si on prend 3 points contre Monaco, on pourra même dire qu’on aura fait un super début de saison en termes de points (et peut-être d’organisation grâce au match de Monaco ?). Cela tient à “rien” parfois, n’est-ce pas ? Par contre, là où je ne te suis pas, c’est que l’on voit bien que pour l’instant, l’équipe a les mêmes difficultés depuis 2 ans contre le même type d’opposition (bloc médian plutôt défensif et bloc bas défensif) et que Haise n’a pas trouvé les solutions à cela, ou les joueurs recrutés avec Ghisolfi, pour faire avancer les choses. Encore que pour moi, et bien d’autres apparemment, Cabot devrait être le piston droit, lui, il sait dribbler et passer ses adversaires, contrairement à… à peu près tous les joueurs de Lens actuellement, Da Costa compris. Ce sera l’un de ses axes de travail cette saison je pense, afin de pouvoir faire craquer des défenses comme ça. Dimanche, Lens aurait pu jouer 2h, que le score n’aurait pas bougé ! 😀
Bonjour LenoisDuSud.. pour ce qui est de Farinez, mes sources (comme tu dis) sont assez proches du club donc il m’est impossible de les citer ; l’info circule aussi dans les milieux latinos de la région. Pour ce qui est de Franko puisque c’est de lui dont il est beaucoup question il ne faut oublier tout ce qu’il a apporté l’an dernier et je regrette mais sur le deux derniers matches ce qu’il a proposé est très positif. Cabot aura sa carte à jouer, le rôle de piston est très dur et demande deux titulaires à part entière ; de plus Cabot revient de blessure et doit être ménagé, je pense que Haise sait où il va à son sujet et ne prend pas le risque d’une rechute. Cabot a montré de belles choses offensives dans ses entrées (voir ce que ça donne au niveau défensif) et nous apportera beaucoup cette saison. L’erreur à éviter est de vouloir comparer nos deux pistons droits à Clauss.. qui est incomparable dans son style et a mis la marche très trés haute. Et pour finir la difficulté à conter les blocs bas est effectivement un problème.. que rencontre quasiment toutes les équipes !
“l’info circule aussi dans les milieux latinos de la région.”
Merci pour cette bonne barre. Ça y est les gars, le déréglemement climatique vient de nous atteindre plus vite que prévu dans le Nord, les Chicanos, qui sont désormais nos voisins proches, ont immigré en masse du côté de Palempin, Abbeville et de Bouvigny ! ^^
T’as zéro info, arrête ton délire et d’inventer n’importe quoi. T’es proche du club quand tu te rends au stade et quand tu regardes un film avec Antonio Banderas ! On a tous comme toi des sources proches du club ou du stade, quand on passe devant Chez Murielle par exemple 😀
Farinez est sur le flanc pour encore 5 mois, personne ne sait quel sera le niveau de récupération, s’il récupère un jour d’ailleurs. Bien des joueurs ont vu leur carrière stoppée sur une blessure grave, ce que je ne lui souhaite pas bien sûr. C’est dommage car à part le mytho que tu fais, tes multiples pseudos sur ce site et ailleurs j’imagine, tu as parfois des analyses intéressantes comme sur la 2ème partie de ton intervention. Sacré Bonaparte / obs57 et autres !
Bonsoir Bonaparte,
Merci pour la réponse. Personne n’arrive à avoir d’info sur les transferts du RC Lens, insiders, journalistes classiques type à la VDN ou ceux de Lens Foot, ou alors, le jour même. Alors peut-être que vous oui, nous verrons déjà quand Farinez sera rétabli, après, il parle espagnol, il serait logique qu’il parte en Espagne ou au Portugal si jamais il devait partir.
Black_Cats_62, sache qu’il y a à Lille une importante communauté, discrète, de personnes originaires d’Amérique du Sud dont quelques Vénézuéliens que j’ai la chance de fréquenter et sache aussi que quand je parle de personnes proches du club, je ne parle pas des piliers de bars que tu connais mais de quelques messieurs en culottes courtes et crampons.