Dans un match assez tranquille, Brice Samba fut toutefois déterminant face à Ajaccio ce dimanche (0-0, 2e journée de Ligue 1). Le portier a sauvé les siens sur une belle action corse à la 51’ en déviant le tir de Mounaïm El Idrissy.

Interrogé sur sa prestation chez nos confrères de Prime Video, le portier artésien revient sur la concentration nécessaire dans ce genre de match : « C’est un match où je n’ai pas eu grand-chose à faire. J’ai une occasion en 2e mi-temps que je sors bien du pied. Ce genre de match est un peu plus simple pour mon homologue Benjamin Leroy qui fut plus sollicité, mais c’est le rôle du gardien de but. Il a fallu être concentré. »

Sur le scénario de ce match, le gardien lensois est revenu sur les conditions de jeu difficiles : « On n’a pas de regret car on a tout tenté. Avec cette chaleur et cette pelouse en mauvaise état, ce n’était pas facile de jouer. Tout le monde sait que nous essayons de jouer au ballon, les mecs ont tout tenté. On n’a rien à se reprocher. On s’est donné à 100%. On n’a pas pu mettre de la vitesse dans le jeu par rapport à ce terrain. On s’est adapté, c’est le sport de haut niveau. On repart avec un point, on s’en contente. »