Le RC Lens a dû se contenter d’un nul 0-0 à Ajaccio dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1. La faute notamment à un bon Benjamin Leroy dans les buts corses.
Le gardien ajaccien s’est montré solide, à l’image de son équipe. Il se réjouit surtout de prendre un premier point après une défaite 2-1 à Lyon. Au micro de Prime Vidéo, il a commenté : « C’était important de commencer à faire tourner le compteur, après un bon match à Lyon. Avec un point à domicile contre une grosse équipe, nous sommes contents. Tout n’est pas parfait, il faudra rehausser certains secteurs, mais nous sommes satisfaits de ce nul. »
Face à une formation lensoise venue pour l’emporter, les Ajacciens espéraient se montrer avant tout costauds derrière dans l’espoir de placer quelques contres. Le portier détaille : « Il fallait d’abord être solide, rester sur nos principes de la saison dernière. On ne change pas notre ADN. Contre des équipes comme Lens qui se projettent il y a toujours des espaces, à condition de rester à 0-0. On sait qu’on est tous bien présents défensivement, c’est pour ça aussi qu’on pèche dans le dernier geste, le premier rideau est très important. »
Je n’ai pas vu le match mais qu’un résumé, notre Racing a dominé et est tombé sur un excellent gardien. J’ai pu remarqué que les occasions lensoises étaient bien construites.
Nous sommes tombés sur Ajaccio qui avait la meilleur défense en L2 et qui joue son maintien alors même chez eux ils ont joué avec un bloc bas pour essayer de contrer ou garder les buts inviolés. Maintenant on verra notre équipe contre une équipe joueuse. Seul le Psg a gagné ses deux matchs. Alors contrairement aux détracteurs il faut jouer notre jeu en espérant que nos blessés rentreront vite dans la rotation de l’quipe.
Je pose toujours la même question :” Said est rentré à la place de Da Costa est ce qu’il a joué dans le même registre “
Sluyts21, on n’a que deux blessés, Kakuta revient ce jour à l’entrainement (fera-t-il encore partie de l’effectif dans 15 jours ?). On a donc l’équipe type à 90-95% sur le terrain. Oui, Saïd a joué principalement en soutien des attaquants, a alterné avec Sotoca, il a dézonné parfois. Son entrée n’a pas apporté grand chose, comme celle de Ganago.
Sluyts21
L’apport de Saïd au poste de PDC est minime comparé à ses qualités lorsqu’il est attaquant. Je crois qu’il n’a pas encore les repères.
Notre racing a dominé un match où les corses jouent à bétonner derrière. Un jeu qui pour ma part me rebute. Avec une énorme chaleur et un terrain difficile. Ca a été difficile de voir des phases construites, les efforts étaient difficile à faire en première mi temps. Deuxième mi temps, ça s’est rafraichi et on a senti un peu plus de jeu de la part des Lensois mais devant 10 défenseurs et un gardien qui sort les bonnes parades, on se retrouve à 0-0. L’avenir nous le dira mais je pense que ça sera compliqué pour beaucoup d’aller gagner en Corse.
Saïd n’apporte pour l’instant pas grand chose alors qu’il bénéficie de congés à rallonge depuis qu’il est arrivé