Le RC Lens devrait partir à Ajaccio avec un groupe semblable à celui qui a reçu Brest dimanche dernier (3-2, première journée de Ligue 1). Il n’y a pas eu de changement cette semaine, même si cela évolue bien pour Gaël Kakuta qui sera donc absent.
Le milieu de terrain termine sa réathlétisation individuelle. Il est attendu à la reprise de l’entraînement collectif lundi, pour la plus grande satisfaction de Franck Haise, qui compte toujours sur son numéro 10, alors que ces derniers jours était évoquée une envie de départ de ce dernier qui l’aurait fait savoir à sa direction. Ce vendredi midi, le coach lensois indiquait ne pas avoir eu de discussion en ce sens avec son joueur : « On a beaucoup de discussions avec Gaël depuis 2 ans mais il n’est jamais venu me dire qu’il souhaitait partir. Ma direction a peut-être échangé avec Gaël, mais je n’ai pas eu ce retour. Gaël est assez grand pour prendre ses décisions, on a eu des discussions sur le foot et le jeu régulièrement et il n’a en tout cas pas eu celle-ci avec moi. Je suis content qu’il ait pu faire 15 jours intenses avec Vincent Lannoy et je suis content de le retrouver lundi à l’entraînement, car un Gaël à 100%, c’est bénéfique pour le groupe. »
Kakuta qui veut partir tant mieux dès son arrivée à Lens je l’avais prédit C’est un joueur qui a déjà fait 11 clubs c’est énorme .Ca prouve son manque d’instabilité .
Donc, on n’est pas prêts de voir Buksa, pas avant début septembre alors…
Manque d’instabilité ?
Toujours un coup d’avance Saturnepluton lol
Saturnepluton serait il dans la lune ? je pense plutot qu’il veut dire que Kakuta manque de stabilité lol
LensoisDuSud83 : Je ne sais pas si la Pologne va jouer en amical début ou mi septembre, par contre, j’ai vu que la Pologne jouait le 22 septembre contre les Pays Bas, je pense qu’il se prépare pour cette échéance, en accord avec le staff lensois. On pourrait donc si les examens sont ok début septembre, le voir apparaitre entrer en cours de match, si tout va bien, courant septembre. Début juillet, je me disais qu’on pourrait peut-être le voir en cours de match mi août, bon, ses premiers matchs sont un peu différés. J’ai hâte de le voir à l’œuvre en fait 🙂
Euh, son manque de stabilité?
6 commentaires, seulement 2 qui parlent de foot, et 3 qui se moquent d’un commentaire. C’est fou comme ce site a perdu en richesse dans les débats en 15 ans. Bref, Black_Cats_62 et LensoisDuSud83, on est bien pourvus en attaque, Ganago est là et il peut jouer, qu’il en profite car avec le retour de Buksa, ça pourrait être ensuite très difficile pour lui d’avoir du temps de jeu. Alors du coup, je me dis que je ne suis pas pressé avec Buksa, qu’il prenne son temps, ça serait dommage de rechuter ensuite et en attendant, ça laisse du temps de jeu possible à Saïd et à Ganago, c’est d’ailleurs presque un exploit que les deux-là soient en même temps, opérationnels physiquement
Le temps que j’écrive, 7 du coup 🙂
Il y a une différence entre parler à la direction et parler à l’entraineur..
On dit qu’il faut 1 semaine par mois d’absences… Buksa a pas joué depuis bientôt 2 voir 3 mois quand il sera remis. 1/ faut qu’il prouve à l’entraînement qu’il mérite sa place 2/ faudrait que les attaquants titulaires ne marque pas (ils ont plutôt l’air en forme et d’avoir les dents longues les titulaires en ce moment) 3/ faut qu’il trouve des automatismes avec ses nouveaux coéquipiers 4/ faut qu’il se fasse à ce nouveau championnat (vu Frankowski ça peut aller vite mais bon, c’est pas le même joueur…) Bref pour Buksa prenez votre mal en patience, on a vu l’année dernière le retour de Saïd qui avait raté la préparation physique et les stages, il a joué un match sur 4… Perso cette année je compte sur Openda, Sotoca, Ganago et Saïd. Buksa ce sera du bonus si il arrive à franchir toutes les étapes que j’ai cité. Perso je trouve que garder Banza qui fait 1m89, aurait était plus simple et moins coûteux. On aurai même pu recruter ailleurs comme un piston gauche de niveau Europe, ou un défenseur central de métier pour concurrencer Danso.