De nombreuses rencontres se jouaient jeudi soir sur la scène européenne. Les tours préliminaires de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence étaient au programme avec la présence d’anciens joueurs du RC Lens.
Du côté du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence, ce fut la désillusion pour Bilal Bari, titulaire avec le Levski Sofia. Vainqueur 1-0 sur le terrain de Hamrun à l’aller, les Bulgares se sont inclinés 2-1 à l’issue des prolongations entraînant une série de tirs au but tournant à l’avantage des visiteurs (4 tab à 1). Sofia est donc éliminé de la compétition.
Pas de problème pour Mounir Chouiar et Basaksehir qui se sont largement imposés 3-0 face à Breidablik après un succès 3-1 à l’aller. Remplaçant, Mounir Chouiar est entré en jeu à la 62′ et fut passeur décisif sur le 3e but de son équipe à la 84′.
Un dernier résultat qui intéressait un club français, c’est celui du duel entre l’Aris Salonique et le Maccabi Tel Aviv. Après une victoire 2-0 à l’aller, les Israéliens se sont inclinés 2-1 en Grèce et obtiennent leur qualifications. Au prochain tour, ils affronteront l’OGC Nice.
Concernant la Ligue Europa, sans Kenny Lala, l’Olympiakos a arraché sa qualification sur le terrain du Slovan Bratislava. Après un nul 1-1 à l’aller, les Grecs ont arraché le nul 2-2 entraînant une séance de tirs au but favorable aux joueurs du Pirée (4 tab à 3). Enfin, sans Jordan Ikoko, Fenerbahce s’est contenté d’un nul 1-1 sur la pelouse de Slovacko pour obtenir sa qualification après une victoire 3-1 à l’aller.